Grâce à ses décors saisonniers qui agrémentent les terrasses et entrées de dizaines de restaurants, boutiques et places éphémères érigés en ville pendant la belle saison, Concept LV tapisse littéralement la Capitale-Nationale de beauté pour souligner cet été spécial, qui débute sous le signe du grand déconfinement. Malgré son carnet de commandes bien rempli, Concept LV signera cette semaine le décor extérieur orné de clins d’œil au monde maritime de la nouvelle adresse spécialisée en huîtres et fruits de mer sur la rue Saint-Paul, le Porcelaine, propriété du Rioux et Pettigrew, fidèle client de l’entreprise.
PARTICIPER AU DÉCONFINEMENT DES RESTAURANTS
La jeune entreprise de Québec, fondée en 2017 et spécialisée dans la création de décors saisonniers sur mesure, est particulièrement fière de participer activement à la réouverture très attendue des restaurants de Québec. Laurence Richard et Vincent Harvey, fondateurs, sont enchantés de retrouver leur fidèle clientèle, amoureuse de décors extérieurs festifs et éclatés, qui contribuent à alimenter l’expérience des passants, touristes ou habitués de plusieurs secteurs phares de Québec. Juin est à peine commencé que les œuvres décoratives de Concept LV ornent déjà les façades de Chez Rioux & Pettigrew, de l’Inox, du Paillard rue Saint-Jean, de Nina Pizza Napolitaine, du Hobbit et du Bati Bassac, pour ne nommer que ceux-là. Parmi ces adresses, on compte celle de la pâtisserie Mlle Cupcake qui profite d’un impressionnant pavoisement fleuri inspiré d’un événement anglais des plus romantiques, Chelsea in Bloom, et celle du Bistro St-Malo, orné d’un décor maritime qui fait honneur à la rue Sault-au-Matelot par ses cordages et amarres (récupérés près du Fleuve, à Saint-Michel-de-Bellechasse!).
En plus de ces établissements ornementés, il sera bientôt possible d’admirer le travail minutieux et inventif de l’équipe créative de l’entreprise aux quatre coins de la ville : de la rue Saint-Jean à Limoilou, en passant par les quartiers Montcalm, Vieux-Québec, Sillery, du Vieux-Port et même jusqu’en Beauce. En effet, Concept LV a fait valoir son talent pour participer à l’idéation de la place de spectacles estivale « Un Été Show » dans la ville de Sainte-Marie. Du côté de Lac-Beauport, Concept LV signera la décoration revisitée des aires communes du superbe hôtel et complexe Entourage sur-Le-Lac.
ÉTABLISSEMENTS ET ÉVÈNEMENTS
De décor pour souligner les fêtes calendaires à ses débuts, jusqu’à partenaire de premier plan lors d’événements extérieurs aujourd’hui, Concept LV s’implique dans la communauté et fait rayonner la culture de Québec. Cet été, Le P’tit Marché Saint-Jean-Baptiste sera magnifié par un agencement de fleurs plantées à même des poubelles en inox aux motifs imprimés. En juin, l’entreprise accompagnera l’événement à grand déploiement Kwe la rencontre des saveurs, afin de créer une véritable immersion dans la culture des premières nations, au moyen d’éléments décoratifs qui rappellent la chasse, la cueillette et la pêche.
DES DÉCORS SAISONNIERS QUI INSPIRENT
Concept LV égaie les paysages de la ville de Québec depuis trois ans maintenant, autant pour souligner les saisons que les fêtes. Que ce soit à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, devant les boutiques Chocolats Favoris, le Musée national des beaux-arts de Québec, le Manège militaire Voltigeurs de Québec ou le Grand Marché de Québec, Concept LV laisse sa marque afin de réaliser des montages hors du commun.
À PROPOS DE CONCEPT LV
Concept LV a pour mission d’offrir un service de décoration créatif et personnalisé qui apporte la touche finale à chaque décor, faisant de tout endroit un lieu distinctif. Débordante d’idées originales, l’équipe créative derrière l’entreprise rend chaque décor totalement unique et propre à l’image du client. L’entreprise est née de l’association, en 2017, entre deux entrepreneurs dynamiques aux talents complémentaires : Laurence Richard et Vincent Harvey. Ces derniers allient leur vision et leurs connaissances du marché pour dépasser les limites de la créativité en matière de décoration et d’installations.
Crédit photos: Courtoisie