L’Orchestre symphonique de Québec convie la population de la Capitale- Nationale à se rassembler lors d’un concert virtuel à la suite des événements tragiquesdu 31 octobre dernier. Ce sera l’occasion pour l’ensemble des citoyens de Québec de se recueillir ensemble, de vivre un moment musical réconfortant et de renforcer les liens qui les unissent.
« L’Orchestre appartient aux gens de Québec.C’est àtravers la musique,qu’iljoueauprès d’eux,un rôle communautaire essentiel. Il est un instrument de rassemblement et d’apaisement, il se fait un devoir d’être présent dans de pareilles circonstances, alors que nos pensées se portent vers les victimes et leurs proches », témoigne la présidente directrice-générale de l’Orchestre, Mme Astrid Chouinard.
Auxcôtésde l’Orchestre, les principaux médias de Québec (Radio-Canada, Le Soleil, TVA,Le Journal de Québec) s’associent généreusement à l’initiative, en participant activement à sa promotion à travers leurs différents médiums.
Ce concert réconfort sera diffusé en direct sur les médias sociaux de l’Orchestre et relayé sur de nombreuses plateformes web partenaires.
Quand : Vendredi 13 novembre 2020, 20h00
Prix : Ce concert est gratuit et diffusé les médias sociaux de l’Orchestre symphonique de Québec.
Québec (Facebook – YouTube )
Lieu : En direct de la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec
PROGRAMME Chef : Nicolas Ellis
Soliste: Hélène Guilmette
BARBER : Adagio pour cordes
BEETHOVEN : Symphonie no 7, Allegretto STÖLZEL Bist du bei mir
Hélène Guilmette, soprano
SCHUMANN : Symphonie no 2, Adagio espressivo FAURÉ : Requiem, Pie Jesu
Hélène Guilmette, soprano
MAHLER : Symphonie no 5, Adagietto
STRAUSS : Morgen
Hélène Guilmette, soprano