Présenté dans les voûtes de la Maison Chevalier, 50 rue du Marché-Champlain
Durée : 2 h 45 exceptionnellement le 16 décembre, car il y avait une captation de Radio-Canada (avec entracte) sinon 2 h 15
Pour ses 15 ans, La Vierge folle se fait un cadeau à sa mesure : elle revient avec six de ses contes préférés – dont l’incontournable Un beau grand parking de Fabien Cloutier, conté merveilleusement par Sophie Thibeault dans un décor enchanteur.
Les contes sont livrés par six interprètes talentueux. Que vous aimiez rire ou être touché, le Québec est divisé en cinq parts, comme un gâteau. (Cinq quartiers de la ville, à chaque quartier : un conte).
Collation
Avant les contes ou à la pause, on peut se procurer de bons desserts et des breuvages. On se sent vraiment dans le temps des fêtes avec ces gâteries irrésistibles et délicieuses.

La talentueuse équipe de création :
Production : La Vierge folle
Mise en scène: Maxime Robin
Direction artistique : Sophie Thibeault
Musique : Frédéric Brunet
Textes : Fabien Cloutier, Jean-Michel Girouard, Sophie Grenier-Heroux, Maxime Robin et Sophie Thibeault
Interprétation : Frédéric Brunet, Ariel Charest, Jacques Leblanc, Myriam Lenfesty, Maxime Robin et Sophie Thibeault
Le plus vieux conte que l’équipe de la Vierge folle a dépoussiéré pour l’occasion est celui de Maxime Robin à propos de l’horloge qui orne le mur des Voûtes, un texte qu’il a écrit il y a plus de 9 ans. (Saint-Jean-Baptiste)
- Le conte du bonhomme carnaval par Sophie Thibeault
- Le conte de la « Date » le 25 décembre avec nez rouge en prime et les souffleuses à neige par Ariel Charest
- Le château Frontenac hanté par Jacques Leblanc et toute la distribution pour les fantômes
- Une enquête à Limoilou concernant un beau petit couple âgé sur leur balcon qui ont su tricoter leur bonheur par Myriam Lenfesty
Le début ou la fin des contes est toujours accompagné de musique (guitare, violon, xylophone, tambour ou chansons) ce qui fait une excellente transition.
Sur place, vous pourrez également vous procurer un livre, des tasses « Vierge folle » ou des cartes.
Représentations à 15 h et 20 h
Soirée bénéfice
Pour la première fois cette année, le public est invité à venir défoncer l’année avec les artistes en assistant à une représentation spéciale qui commencera à 21 h 30 le 31 décembre. Les billets pour cette soirée bénéfice sont affichés à 100 $. Ce sont les seuls restants pour assister aux Contes à passer le temps cette année.
Ayant tenu à garder les billets pour Peter Pan abordables, Maxime Robin et ses complices comptent sur cette soirée pour atteindre l’équilibre budgétaire et renouveler l’expérience Peter Pan l’année prochaine.
Autre conte
Peter Pan (de poche), un spectacle taillé sur mesure pour émerveiller petits et grands.
Les 20-21-22-23 et 27-28-29-30-31 décembre à 11 h
À La Maison Chevalier
Crédit photos : Marie-Josée Boucher
