Nous avons eu la chance de voir débarquer à Québec dans la salle Albert Rousseau, Dave Fenley, un magnifique et sympathique gaillard avec son spectacle acoustique, sa voix puissante, et impressionnante et ses talents de guitariste.

Seul sur scène avec trois guitares et des sonorités « Big Box » à l’occasion, il n’en faut pas plus pour garder le public attentif à toutes ses histoires et ses chansons. 

Ce fut un réel plaisir d’entendre des chansons populaires ainsi que les propres compositions de Dave Fenley, le protégé de Lise Dion qui nous a permis de faire cette belle découverte.

Galerie photos Dave Fenley Salle Albert- Rousseau @Lise Breton  (Cliquez sur l’image du bas, pour voir la Galerie).

À propos de Dave Fenley

Né au Texas. Dave est un gars de famille.  Il nous a même présenté sa femme et sa petite fille qui font la tournée avec lui. 

Il a présentement à son actif : 2 albums et 2 EP.

Certains d’entre vous l’avez découvert en 2022 dans la populaire émission En direct de l’Univers. D’autres, l’ont vu dans l’émission américaine America’s Got Talent, en 2013, où il s’est rendu à l’étape des demi-finales puis dans la 15e saison de The Voice où il a terminé dans les 10 premiers. 

Dave a rejoint les rangs de la maison de production 6e Sens, de Lise Dion, qui est ainsi devenue sa productrice au Québec. Il l’a d’ailleurs remercié en début de spectacle, car depuis qu’il a passé à « En direct de l’Univers », grâce à elle qui trouvait qu’il avait une belle voix, sa carrière est de plus en plus florissante.

Il a commencé à Québec, à La Chapelle spectacle, une salle de 200 places, puis, il a chanté au Grand-Théâtre, 500 places et maintenant, il a rempli la salle Albert Rousseau : 1, 400 places.

Dave propage le bonheur et ça se sent à travers ses chansons.

Voici quelques-unes des chansons de ce soir :

Il a débuté avec God in it, suivi de Wonderful World, Paper Airplanes, Till You, We Got This et I Guess God heard me, qui font partie de son dernier EP.

Les chansons qu’on aime toujours entendre comme : I will always love you dans laquelle il a même chanté la phrase en français : Je t’aimerai toujours, ce qui a semblé faire plaisir à son public.  Aussi en français pour s’amuser, un petit refrain du Chevalier de la table ronde qui en a fait rire plus d’un. 

On a pu entendre les populaires T. Whiskey, Stand By Me, Stuck on You et il est revenu en rappel avec Grandpa, une chanson très importante et émotive pour lui. 

Pour toutes les dates :

davefenley.com.

Crédit photos : Lise Breton