En plus des supplémentaires du concert La neuvième de Beethoven par l’Orchestre symphonique de Québec et du spectacle intimiste de Jacques Michel, plusieurs nouveautés ont été ajoutées à la programmation du Grand Théâtre cette semaine. En effet, les humoristes Josiane Aubuchon et Coco Belliveau fouleront les planches du STUDIOTELUS tandis que Marie-Claude Barrette transportera son concept de balado Ouvre ton jeu sur la scène de la salle Octave-Crémazie. Le projet Histoires sans paroles – Harmonium symphonique – Le Film sera, pour sa part, projeté sur grand écran dans la salle Louis-Fréchette, comme au cinéma!
JOSIANE AUBUCHON / 12 mars 2025 à 19 h 30 – STUDIOTELUS
Humoriste, chroniqueuse, comédienne, animatrice et improvisatrice hors pair, cette artiste aux talents multiples sait turluter un gag comme pas une. Josiane Aubuchon conte et se raconte avec gaieté, agilité et savoir-faire. Jasant de potins, d’enjeux actuels ou de son éternel célibat, rien n’est tabou avec elle. Josiane s’offre au public tel un grand buffet festif.
HISTOIRES SANS PAROLES – HARMONIUM SYMPHONIQUE – LE FILM / 14 mars 2025 à 20 h – Salle Louis-Fréchette
Cette captation du concert Histoires sans paroles – Harmonium symphonique : La création originale présenté en 2022 à la Place des Arts et interprété par l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de la cheffe d’orchestre Dina Gilbert est une occasion unique de profiter de cette immense production sur grand écran. Tiré de l’album Histoires sans paroles, ce grand concert composé de tableaux vivants, de projections et de la symphonie permet une incursion différente dans l’univers vibrant du légendaire groupe Harmonium.
OSQ – LA NEUVIÈME DE BEETHOVEN / Supplémentaire le 11 avril 2025 à 20 h – Salle Louis-Fréchette
Pour ce concert du festival de l’Orchestre symphonique de Québec dédié à Beethoven, on entendra d’abord la musique de son collègue Anton Eberl, un ami de Mozart et l’un des compositeurs les plus connus de son époque, qui introduit splendidement l’ultime chef-d’œuvre de Beethoven : sa Neuvième Symphonie. Les Violons du Roy se joignent au concert avec des chanteurs, un chœur et l’Orchestre symphonique pour offrir ce testament musical qui demeure une des plus grandes œuvres de tous les temps.
JACQUES MICHEL / Supplémentaire le 23 mai 2025 à 20 h – STUDIOTELUS
Présenté en supplémentaire, le concert Seul à seuls de Jacques Michel sera une occasion privilégiée de célébrer plus de 60 ans de vie artistique de l’un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes du Québec et de partager avec lui un moment de complicité dans une ambiance intime et chaleureuse. Seul sur scène avec sa guitare et son harmonica, Jacques Michel naviguera à travers ses grands succès qui ont marqué plusieurs générations et pigera aussi parmi d’autres perles de son répertoire. Pour clore la soirée, une discussion entre l’artiste et le public se tiendra dans la salle.
COCO BELLIVEAU en rodage / 31 octobre 2025 à 20 h – STUDIOTELUS
En 1692 à Salem, des procès ont été mis en place afin de mettre fin à la sorcellerie. Des centaines d’années plus tard, Coco Belliveau fait le rodage de son prochain spectacle. Coïncidence? Probablement pas! Cette charmante acadienne neurodivergente (et totalement brûlée) offrira une soirée d’anecdotes envoûtantes. Il faut la voir vite avant qu’elle ne soit clouée au pilori pour ses calembredaines et sa Cocologie aiguisée!
MARIE-CLAUDE BARRETTE / 7 décembre 2025 à 15 h – Salle Octave-Crémazie
Le populaire balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette, s’installe maintenant sur scène! Ouvre ton jeu, c’est la rencontre d’un invité prêt à discuter à cœur ouvert avec une animatrice aguerrie autour d’un jeu de cartes unique. Réflexions, prises de conscience et confidences découlent des cartes-questions retournées au hasard et permettent à l’invité de Marie-Claude de se révéler comme il ne l’a jamais fait.
Les billets pour ces spectacles sont offerts depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.