Spectacle pour Adultes 

Le diamant les 29-30 juin et 1er juillet

Durée : 90 minutes avec entracte

En entrant dans la salle, il y a une ambiance joyeuse et festive.  Les drags se promènent avec leur panier, certaines pour vendre des billets pour une bonne cause et pour un prix très spécial, d’autres pour récolter nos impressions de ce qui nous a déplu pendant la pandémie.  À la fin de la première partie, les deux animatrices de la soirée (Barbada et Fez Faanana), nous en ont lu quelques anecdotes parmi les plus drôles et un certain Christian, directeur du Cirque FlipFabrique a été pris comme cible à quelques reprises pendant la soirée. Y aura-t-il des vérités dérangeantes? Va-t-on laver notre linge sale en famille? Pour cette partie du spectacle, ça sera différent à tous les soirs. 

Un cabaret déjanté où tout se peut, ne reste qu’à ouvrir nos horizons et avoir un peu d’imagination. Un spectacle intelligent et coloré.  Les gens de l’Australie s’expriment dans leur langue et Barbada traduit en français.

Le metteur en scène et co-fondateur de la troupe, Fez Faanana, coanime le spectacle en tant que drag queen avec Barbada.

Un spectacle diversifié

Prouesses physiques enivrantes, évocatrices et impertinentes.

Un mélange de cirque, drag, danse, burlesque, musique et humour, une comédie relatant le monde en constante évolution.

Une comédie qui ne laisse aucune place à l’ennuie

Avec un décor épuré de deux laveuses, le spectacle débute avec un groupe de 8 danseurs sur une très belle chorégraphie entrainante, suivi d’un beau jeune homme aux allures suggestives qui jongle sur une musique enlevante et très rythmée. 

Les numéros s’enchainent et sont vraiment divertissants.  On voit un couple, dont le mari engouffre balloune, couteau, etc. Un drag qui fait du lipsync et qui porte une robe de paon. Les drags avec leur belle robe et l’effeuillage sont de mise.

Des performances multiples sont au rendez-vous : Un athlète, qui fait une performance dans des cerceaux lumineux, un autre dans un cerceau suspendu.  Barbada qui chante Respect d’Aretha Franklin, Barbada qui anime d’une façon naturelle et racontera même une histoire pour adulte.  

On continue avec une acrobate qui multiplie les pirouettes à la Nadia Comăneci d’une façon humoristique, et Fab Daddy qui finit le dernier numéro entouré de bulles à savon. 

Distribution :

Briefs Factory 

Collectif Australien qui se produit depuis 10 ans dans les festivals à guichets fermés dans le monde entier. Spectacle dirigé par Fez Faanana alias Shivanana.

Invitée spéciale : la drag queen québécoise Barbada

La troupe Briefs Factory a présenté le spectacle à Vancouver dans les derniers jours, et poursuivra sa tournée vers Montréal du 6 au 16 juillet.

Terrasse

Vous allez au Diamant, profitez-en pour prendre un verre sur la terrasse.  Il est préférable de réserver :

Nouveauté à voir gratuitement: Dreamland/Territoire de rêve 

À partir du 30 juin jusqu’au 6 août

En continue de 15 h 30 à 20 h 30 du mercredi à dimanche

Studio Lepage Beaulieu

Crédit photos: Lise Breton