Depuis sa première diffusion en 2018, la série Fugueuse à TVA a permis de lever le voile sur le fléau qu’est l’exploitation sexuelle au Québec et sur ce que vivent les jeunes filles dans la rue. La nouvelle série documentaire originale En fugue va encore plus loin et démontre à quel point la réalité dépasse malheureusement souvent la fiction. Elle met de l’avant, sans aucun tabou, les nombreuses et tristes conséquences avec lesquelles doivent vivre les familles et l’entourage des fugueuses. Disponibles dès maintenant en exclusivité sur Club illico, les 5 épisodes sont produits par Encore Télévision, en collaboration avec Québecor Contenu, soit la même équipe derrière le grand succès Fugueuse.
Une enquête en temps réel
Trois jeunes femmes, trois fugueuses, toutes prises dans les réseaux de prostitution. Majeures ou encore mineures, attirées par les promesses d’amour et d’argent facile, elles ont succombé aux douces paroles de leur proxénète. Natacha, Rachel et Caroline (prénoms fictifs) sont en fugue. Elles se terrent dans des hôtels d’aéroport ou des bars de danseuses en région. Elles sont au Québec, en Ontario ou en Alberta. Devant le vide immense laissé par leur absence, leurs proches, en détresse, cherchent une lueur d’espoir à laquelle s’accrocher. Pour tenter de les retrouver, deux femmes de tête et de cœur mènent l’enquête : Maylissa Luby, survivante de l’exploitation sexuelle et intervenante en réinsertion sociale, et Martine Laurier, enquêteuse retraitée du SPVM.
Maylissa et Martine forment un duo aguerri. Elles connaissent le sujet de fond en comble grâce aux années d’expérience qu’elles cumulent. Elles ont une mission à cœur, celle de retrouver les trois jeunes fugueuses.
En plus de suivre le travail d’enquête du duo, En fugue, réalisé par André St-Pierre, met en lumière le travail d’intervenants de tous horizons : travailleurs de rue, travailleuses sociales, intervenants de centres jeunesse, sergents-détectives et bien d’autres. La série donne une voix aux parents, impuissants, qui livrent des témoignages-choc poignants. Elle présente également le quotidien de personnes qui baignent dans l’industrie du sexe et la vulnérabilité de jeunes adolescentes prises dans les griffes des proxénètes… levant même le voile sur le travail des pimps et les démarches des clients. Le tout avec pour objectif de faire comprendre au public que la réalité dépasse largement ce qui est présenté au petit écran. Tristesse, inquiétude, empathie et colère. Comme il s’agit de la réalité la plus crue, les émotions sont vives et percutantes.
En fugue, une enquête bouleversante au cœur de la réalité déchirante des fugueuses et des réseaux de prostitution. Une série documentaire originale nécessaire qui ne laissera personne indifférent à voir dès maintenant sur Club illico!
À propos de Club illico
Lancé en 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Canada. Disponible à tous, clients et non-clients de Vidéotron, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iOS et Android) grâce aux applications Helix et illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue de séries originales, de films, de séries en exclusivité, d’émissions jeunesse, de documentaires et de spectacles en provenance des plus grands studios d’ici et d’ailleurs. Les clients télé de Vidéotron peuvent également retrouver Club illico sur Helix ou leur terminal illico de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico
À propos de Québecor contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
DÈS MAINTENANT SUR CLUB ILLICO!
Crédit photos: Courtoisie