Dans la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec, Évelyne Brochu, une fille de Québec a retrouvé son public pour dévoiler le prochain chapitre de son récit. 

Élégante, grâcieuse et sensuelle, la charismatique interprète-poétesse est apparue radieuse avec son nouveau projet : Le danger.  Unique, Évelyne sait comment enfiler les mots pour nous raconter une histoire et nous allumer le corps autant que l’esprit. 

Évelyne compare le danger à des nuits chaudes ou à l’enivrement d’un champagne qui ne soûle jamais.  Elle aime voyager et il lui arrive de composer de nouvelles chansons lorsqu’elle se promène en avion entre Paris et ici.

Ce soir, elle était entourée de deux groupes de musiciens et musiciennes dont elle a vanté leurs qualités.  Elle a présenté Félix Dyotte comme l’architecte de son album, le roi du monde, son amoureux artistique.  Félix a chanté en duo avec elle et le mariage des voix était sublime. 

Chansons

Évelyne a débuté avec la magnifique chanson Le printemps, suivi de sa lettre d’amour à une ville qu’elle aime beaucoup : Paris.

Elle nous a révélé les problèmes de boissons d’un ami à qui elle a pensé en composant sa chanson François, puis une lettre d’amour à son amoureux lorsqu’elle revenait de voyage.

Elle a chanté une de mes préférées : Maintenant ou jamais, puis un segment semi-rock où elle a enlevé ses bottes.  Après les chansons de son nouvel album elle a été bien accueillie avec : Je reviendrai à Montréal puis une petite dernière en rappel. 

Musiciens

Félix Dyotte, guitare

Maxime Castellon, basse                                                       

Guillaume Ethier, batterie

Lysandre Ménard, pianiste

Odile Rochefort

Crédit photos : Marie-Josée Boucher