L’Orchestre classique de Montréal (OCM) propose un voyage musical en Italie pour son prochain concert, Festa Italiana, mettant en vedette le grand ténor québécois Marc Hervieux et l’excellente cheffe Geneviève Leclair. Le concert aura lieu le mardi 9 mai à 19 h 30, à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau.

Avant le concert, l’OCM profitera de l’occasion pour dévoiler la programmation de sa 84e saison en compagnie de Jacques Lacombe, nouveau directeur artistique et chef principal qui entrera en poste au mois de juillet. La présentation-causerie débutera à 18h30, dans le Salon orange de la Salle Pierre-Mercure. Les places étant limitées, les détenteurs de billets devront confirmer leur présence au lancement.

Rendu célèbre grâce à son charisme et sa puissante voix, le ténor Marc Hervieuxse joindra à l’OCM

et offrira ses interprétations toutes personnelles de classiques napolitains et siciliens avec des nouveaux arrangements pour orchestre d’Éric Senécal. Le répertoire inclut des chants populaires tels que Volare, Funiculì, Funiculà, Marechiare et Torna a Surriento, parmi d’autres trésors musicaux originaires de l’Italie, foyer de la passion et de la beauté immortelle. Le programme comprendra également l’ouverture de l’opéra Le Barbier de Séville et le renommé Intermezzo de l’opéra Cavalleria Rusticana.

Depuis 2009, Marc Hervieux a grandement gâté le public québécois avec dix albums aux couleurs pop ou classiques, totalisant 3 disques d’or et trois prix Félix, dont deux gratifiés Album de l’année dans la catégorie Classique / Vocal. Dans la foulée de ses disques toujours très appréciés du public, Marc a parcouru le Québec à plusieurs reprises en compagnie de ses musiciens.

Marc Hervieux

Festa Italiana

Mardi 9 mai à 19 h 30 – Salle Pierre-Mercure

Marc Hervieux, ténor

Geneviève Leclair, cheffe

Orchestre classique de Montréal

Programme

Ouverture de l’opéra Barbier de Séville, de G. Rossini

Ciuri ciuri

C’e la luna mezzo mare

Li pira

Intermezzo de l’opéra Cavalleria Rusticana, deP. Mascagni

Marechiare

Napolitanella

Volare

Tarantella

E vui durmiti Ancora

Abballati

Crisantemi de G. Puccini

Arrivederci Roma

Torna a surriento

Voglio

Funiculi Funiculà

Billets : 25 $ – 99$

En vente sur orchestre.ca

À propos de l’OCM

L’Orchestre classique de Montréal (anciennement l’Orchestre de chambre McGill) fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott. L’OCM est rapidement devenue l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées dans cinq continents, les enregistrements, et les apparitions régulières à la radio et à la télévision. Boris Brott, O.C., O.Q., l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, a dirigé l’OCM de 2000 jusqu’à sa mort en avril 2022. En juillet 2023, maestro Jacques Lacombe deviendra le 3e directeur artistique et chef principal de l’orchestre. L’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville qui présente ses concerts à longueur d’année et dorénavant est en résidence à la Salle Pierre-Mercure. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM continue le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre les spectacles de l’OCM accessibles à tous. L’OCM tient à remercier BMO Banque de Montréal, le présentateur de la saison 2022-23.

Crédit photo: Courtoisie