Après le succès de sa première édition, le Festival Île en Musique revient sur son site enchanteur du Quai de Saint-Jean pour une deuxième année consécutive, les 21 et 22 août prochains ! Cet événement, qui rassemble toutes les générations, reste 100% gratuit. Nouveauté cette année : ce sera non pas une, mais deux journées tout en musique qui attendent les festivaliers de l’Île d’Orléans ! À cela s’ajoute une offre gourmande variée qui plaira à tous. Le vendredi 21 août, le site ouvrira à 16h: prévoyez souper sur le site! Les spectacles débuteront sur la scène Groupe Blouin vers 18h les deux soirs, et le samedi, l’offre alimentaire sera offerte sur le site dès 11h, sans oublier des animations, dont un OpenJam dès 14h le samedi. Apportez vos instruments de musique et réchauffez votre voix!
Un hommage sera rendu au grand Jacques Michel, qui nous a quittés plus tôt cette année. Ce résidant de Saint-Jean est une inspiration pour le Festival Île en musique.

Le vendredi 21 août sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir trois groupes francophones émergents. Encore Malade, trio composé de Simon Kearney, Jérôme Casabon et Gabriel Arseneau, fera vibrer la foule avec leur sonorité à la tendance punk-rock des années 2000. Les trois bêtes de scène du groupe PRINCESSES feront ensuite danser le public avec leurs chansons électrisantes et déchaînées. Le quintette de rock Les Lunatiques sera aussi de la partie, faisant oublier la gravité avec leur énergie tantôt lunatique, tantôt psychotrope.
Pour la seconde journée, Sandra Contour viendra charmer les festivaliers avec sa musique folk-pop festive et rassembleuse, portée par une énergie authentique, chaleureuse et profondément québécoise. Le populaire auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau viendra célébrer la langue française en présentant ses textes engagés très riches qui viendront toucher petits et grands. Le point culminant de cette programmation musicale : le spectacle de clôture qui rassemblera tous ces talentueux artistes sur la grande scène Groupe Blouin !
Sous le leadership de M. Jean Lapointe, maire de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans, un comité de bénévoles dynamiques et passionnés s’active pour faire de cet événement une réussite. Le Festival Île en musique est un bel ajout à l’offre culturelle et touristique de l’Île d’Orléans. La musique francophone s’y marie avec le fleuve et les saveurs typiques de l’Ile.

Informations pratiques :
Stationnement : Manoir Mauvide Genest et Église de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans
Où : Quai de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans
Quand : 21 août dès 16h et 22 août à partir de 11h
Coût : Gratuit !
Amène-toi chez nous pour profiter de la fin de l’été: plaisir garanti!
