Daniele Henkel

En cette crise de la COVID-19, pendant que des milliers d’entrepreneur.e.s québécois.e.s voient leurs entreprises et commerces mis à rude épreuve, Danièle Henkel et son équipe ont décidé, via le média de solutions DanieleHenkel.tv, de créer une programmation spéciale qui donne la parole à des femmes et des hommes d’affaires inspirant.e.s ainsi qu’à des personnalités publiques. Chacun.e des invité.e.s peint le portrait de sa réalité actuelle, des enjeux rencontrés et la façon dont il s’y prend pour arriver à poursuivre ses activités.

Daniele Henkel

« Il y a déjà plusieurs années que je prône à voix haute l’achat local, d’affirmer Danièle Henkel, présidente de DanieleHenkel.tv. Cette pandémie nous propose d’unir nos forces et de travailler en équipe afin de se sortir fièrement de cette impasse. Pourquoi aller au bout du monde quand une entreprise de la Côte-Nord ou de la Montérégie peut subvenir à nos besoins ? Au Québec, on a la crème des entrepreneur.e.s et commerçant.e.s. Ainsi, à travers des gens d’affaires innovants et inspirants, DanieleHenkel.tv met en lumière leur savoir-faire et leur créativité. Je souhaite que cet espace numérique serve de pont et de lieu de rencontre entre les entrepreneur.e.s et la population. »

Depuis un an, DanieleHenkel.tv a pu informer, divertir et rassembler plus de 2,5 millions de personnes par le biais de quelques 500 contenus originaux, articles, podcasts, vidéos et documentaires. À l’heure où les frontières se ferment, la société québécoise est technologiquement plus connectée que jamais aux gens d’ici et se doit de cultiver le savoir-faire ensemble ainsi que l’esprit d’entraide et d’appartenance.

Quelques rendez-vous à mettre à l’agenda :

Poursuivant sa mission d’inspirer, d’accompagner et de soutenir, DanieleHenkel.tv concentrera ses prochains entretiens sur trois axes : les femmes, la santé mentale et les entrepreneur.e.s afin d’obtenir une meilleure lecture de diverses réalités en cette période de la COVID-19 et pour bien comprendre les programmes et mesures d’aide gouvernementaux qui sont offerts.

Mercredi 22 avril à 9 h : Dans la série Une fois pour toutes, en partenariat avec Femmessor, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie de l’Innovation du Québec, discutera du pivot entrepreneurial et des principaux enjeux touchant les entrepreneures.

Jeudi 23 avril à 9 h : Début d’une série de quatre captations sur la santé mentale avec le psychologue Nicolas Chevrier et l’entrepreneur et président du CA de l’organisme Revivre, Martin Enault.

Lundi 27 avril à 9 h : La ministre du Développement économique et des Langues officielles du Canada, Madame Mélanie Joly, ainsi que la ministre de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international du Canada, Mary Ng, parleront de l’accès à différents programmes et mesures d’aide gouvernementale.

Vendredi 1er mai à 10 h: Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale au Québec, Jean Boulet, s’entretiendra avec Danièle Henkel dans le cadre de cette journée de hausse du salaire minimum au Québec.

Il est possible de suivre DanieleHenkel.tv sur
Facebook : facebook.com/danielehenkeltv/
Twitter : twitter.com/danielehenkeltv
LinkedIn : linkedin.com/company/danielehenkel-tv/
Site Web: DanieleHenkel.tv

Il est à noter que Danièle Henkel, coprésidente d’un comité d’experts de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, déposait récemment des politiques d’intervention afin de protéger et de renforcer les femmes entrepreneures pendant et à la suite de la COVID-19. Pour différents facteurs, les femmes entrepreneures subissent davantage de contrecoups. Selon les statistiques, plusieurs d’entre elles gèrent de petites entreprises, ont accès à moins de capital et œuvrent dans le secteur des services — un des secteurs les plus touchés par les mesures de confinement du coronavirus. Qui plus est, elles doivent à la fois prendre soin des enfants et des aînés à qui l’on recommande de s’isoler.

Lien pour consulter les recommandations : https://danielehenkel.tv/la-covid-19-les-femmes-et-lentrepreneuriat/

Crédit photo: Benedicte Brocard