P-A Méthot, débarquait au Grand Théâtre de Québec le 13 août 2025 avec son humour rassembleur et ses histoires inoubliables dans le cadre des Galas Juste pour rire.

Numéro d’ouverture

C’est avec une ambiance complètement électrique que le numéro d’ouverture coloré et lumineux a débuté avec des enfants, des chiens, des ballons et beaucoup d’action sur le thème de la Mélodie du Bonheur.  

Screenshot

P.A. Méthot

Après avoir enflammé les scènes à travers le Québec avec son spectacle Le gros show, ce soir P. A. est venu animer un gala qui chassait nos soucis.  Avec son énergie contagieuse, il a aussi participé à quelques numéros avec ses invités . 

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE

Avant le début de la soirée, dans les corridors et dans la salle, il y avait de l’animation.

Sur la photo, on peut voir le collectif TADA, composé de Doloreze Leonard et Roxanne de Bruyn qui font rire le public.

Le spectacle est capté pour la télévision avec un entracte de 20 minutes. 

L’animation sur scène avant le spectacle

Les spectateurs découvriront des numéros exclusifs, allant de performances en solo aux duos et collectifs d’humoristes d’ici et d’ailleurs. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de rires et de divertissement !

Galerie photos @Lise Breton  GALA P .A .Méthot au GTQ le 13 août 2025

POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS DU GALA, CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSOUS

Invités

Véronique Isabel Filion

Elle a gagné le numéro de l’année dernière au Gala des Oliviers. Ce soir, elle a débuté avec un numéro qui parle de gêne et de gens qui rougissent.  

Dominic Sillon et Michel Cordey

Un numéro en duo ou chacun se relançait sur l’handicap de l’autre.  (Les deux humoristes sont partenaires de jeu dans l’émission « Vestiaire »  J’ai bien aimé la phrase que Michel a dit à Dominic :  « L’handicap le plus grand n’est pas le plus visible ». Une phrase qui fait réfléchir.

Benoit Essiambre

Un bon raconteur qui a transformé une histoire de cancer en quelque chose de simple et drôle.  Il peut maintenant affirmer qu’il n’a pas de « couille » ou au contraire que ça prenait des couilles pour nous raconter ça.

Tommy Néron

Il a comparé la nouvelle administration à une « Germaine » celle qui gère et mène. Lorsque ça ne va plus on change d’administration. 

Marthe Laverdière

Marthe était en duo avec P. A ., tous les deux habillés en police.  Ils ont parlé de répulsif à vaporiser, de descentes policières

2e partie 

Nic Aude

Il a parlé des lève-tôt et des lève-tard, la différence pourrait entraîner des conflits.  Il a abordé le sujet des enfants, de la conduite au volant et des jeux de société.

Réjean de Terrebonne

Il est facile à reconnaitre, il se promène toujours avec sa bière attachée sur lui.  Il excelle pour enchaîner les punchs, il nous laisse sur une note positive en nous disant d’acheter local.

Jessica Chartrand

Elle nous parle de camping, mais surtout de légèreté et de rigidité. On rit des comparaisons qu’elle fait entre elle qui est rigide et de l’insouciance des autres.

Martin Perizzolo

Le spécialiste des drames nous a parlé de la nouvelle maladie de l’heure : la mycose des ongles etc.

Sam Vigneault

Une belle finale de Gala avec Sam, son accordéon et sa famille.  P.A. a même participé en claquant des pieds.  On est tous reparti avec l’envie de danser.

Crédit photos : Lise Breton