COUPS DE PINCEAUX, COUPS DE CISEAUX !

DES ARTISTES SE MOBILISENT POUR OFFRIR

DES COUPES DE CHEVEUX GRATUITES AUX USAGERS DU CENTRE ST-JAMES

Sous le thème de l’itinérance et la résilience, une nouvelle exposition de COUPS DE PINCEAUX, COUPS DE CISEAUX ! se tiendra du 21 avril au 21 mai 2021. Les œuvres de plusieurs artistes québécois seront exposées au profit de la santé mentale afin d’offrir des coupes de cheveux gratuites aux usagers du centre St-James.

Cette initiative a pour mission de faire rayonner le centre de jour St-James qui offre un environnement sécuritaire et aidant aux individus qui sont marginalisés ou à des sans-abris pour leur permettre de vivre une riche expérience en communauté. Le centre a comme objectif d’être un catalyseur pour permettre à ses membres d’exprimer leur créativité, leur compassion et leur empathie.

Roxanne Crockett – Fleurir dans la tempête

L’organisme à but non lucratif Coups de pinceaux, Coups de ciseaux a initié le projet afin de sensibiliser la population aux troubles de santé mentale et pour offrir un peu de dignité aux plus éprouvés d’entre nous en leur offrant une coupe de cheveux. « Lorsqu’on souffre d’un trouble de santé mentale, les soins esthétiques ne sont plus une priorité. Pourtant, quand on sort du salon de coiffure, la sensation de se sentir à son meilleur permet d’augmenter la confiance en soi et le bien-être » explique Gabriel Julien, fondateur de Coups de pinceaux, Coups de ciseaux

C’est pourquoi l’organisme s’associe avec le salon de coiffure CAM & RORO et offrira des coupes de cheveux gratuitement à des personnes aux prises avec des troubles de santé mentale grâce aux profits amassés avec sa nouvelle exposition.

Linda Littinger -Accolade virtuelle

Les œuvres seront vendues au prix fixe de 150 $. 100 $ seront remis à l’artiste et 50 $ reviendront à l’organisme. Parmi les artistes participants et émergents, on peut nommer entre autres Donia Falcon, Diane Fournier, Roxanne Crockett, Linda Littinger et Hélène Clavel.

En plus du centre St-James, Coups de pinceaux, Coups de ciseauxtravaille actuellement en collaboration avec la clinique JAP, qui s’occupe de la détection et du traitement précoces de la psychose des jeunes entre 18 et 35 ans.


EXPOSITION « PRENDRE RACINE »

Du 21 avril au 21 mai 2021

Galerie Coups de pinceaux, Coups de ciseaux

4603 boulevard Saint-Laurent, Montréal

Liens : www.coupsdepinceauxcoupsdeciseaux.com

          http://stjamescentre.ca/accueil/

Crédit photos: Courtoisie