I miss grandma so sad

François Bouvier

Cirque contemporain interdisciplinaire

Lundi 20 février +  Mardi 21 février + Jeudi 23 février à 19h30

Bande-annonce : vimeo.com/790247061

Pour trois soirs seulement, François Bouvier présente, à La Chapelle Scènes ContemporainesI miss grandma so sad.  Artiste circassien hors norme, celui-ci nous convoque à une expérience où tout est possible… Ou peut-être pas ! Mais ne dit-on pas à l’impossible nul n’est tenu ?!

I miss grandma so sad – Crédit photo: © Nien Tzu Weng

C’est l’histoire d’un gars qui s’achète un téléphone intelligent…Un téléphone intelligent, c’est comme un téléphone normal, sauf que ça un écran. Quand on le touche, ça fait le tour du monde, sauf que ça tourne aussi beaucoup autour de soi… Le gars est à la plage, à Barcelone, le sable, le téléphone sur mode avion, tranquille, le poids du corps, des cris, des gens qui courent dans tous les sens. Le gars est dans un avion pour Hambourg…Un bruit, encore des cris, le gars réveille son téléphone qui était sur mode avion. Le gars se retrouve quelque part où il faut pas rester… Y’a des corps, il faut marcher dessus; le monde se ramasse… Les gens sont plus gentils qu’on pourrait penser quand tout le monde est à terre. Sauf que ça veut pas dire que y’en a pas des dégueulasses quand même.

Formé en tant qu’acrobate, François s’intéresse aux moyens de questionner le corps comme locus de présence, notamment en relation avec différents types d’espaces et de technologies de représentations. François s’intéresse à la fragmentation d’une présence en utilisant des technologies autant analogues que digitales, autant visuelles qu’auditives, pour créer des œuvres composées de délais et d’interruptions, de dédoublements et de disparitions, afin de confondre la notion d’unicité de présence. Le travail de François est empreint d’humour et s’intéresse de près à l’imminence de la catastrophe en tant qu’élément déclencheur.

I miss grandma so sad – Crédit photo: © Nicolas Biaux

Une performance de François Bouvier Dramaturge Sebastian Kann Oeil extérieur Peter James Conception lumière Karine Gauthier Voix additionnelle Cora Kim

LA CHAPELLE, SCÈNES CONTEMPORAINES

3700 RUE SAINT-DOMINIQUE, MTL

BILLETTERIE : 514.843.7738 / billetterie@lachapelle.org

LACHAPELLE.ORG

En savoir plus : lachapelle.org/fr/programmation/i-miss-grandma-so-sad

La Chapelle remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le ministère du Patrimoine canadien, le Conseil des arts de Montréal, le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et la Ville de Montréal.