Pour des raisons de santé, le pianiste Robert D. Levin ne pourra malheureusement pas assurer les concerts prévus le 6 novembre à la Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm et le 7 novembre à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Nous lui adressons nos meilleurs vœux de prompt rétablissement.
Nous sommes toutefois très heureux d’annoncer que le pianiste de renommée internationale Inon Barnatan le remplacera pour ces deux représentations aux côtés du chef Bernard Labadie et des Violons du Roy. Salué par le New York Times comme « l’un des pianistes les plus admirés de sa génération », Barnatan est reconnu pour son « impeccable musicalité et phrasé » (Le Figaro) et sa « sensibilité hors du commun » (The New Yorker).
Inon Barnatan se produit régulièrement avec les plus grands orchestres du monde, dont les orchestres symphoniques de Boston, Chicago et Cleveland, ainsi que le BBC Symphony et le London Philharmonic. Il a été le premier artiste en résidence du New York Philharmonic de 2014 à 2017. Directeur musical de La Jolla Music Society Summerfest en Californie, il est également célébré pour sa discographie acclamée, notamment son récent album Rachmaninoff Reflections et son enregistrement des concertos de Beethoven. Barnatan a d’ailleurs déjà collaboré avec Les Violons du Roy lors d’une tournée américaine à la fin avril 2023.
Le programme présentera des œuvres majeures de Jean-Sébastien Bach, dont cinq extraits de L’Art de la fugue (Contrapunctus I, II, VIII, XI et IX), le Concerto pour clavier n° 1 en ré mineur, le Concerto italien* interprété en solo, le Ricercare à 6 de L’Offrande musicale, ainsi que le Concerto pour clavier n° 1 en fa mineur.
Les billets achetés demeurent valides pour ces concerts.
*Œuvre interprétée en soirée seulement
Information et billetterie :Billetterie du Palais Montcalm
(418) 641-6040
violonsduroy.com
