Insolite et merveilleux : l’Étrange Carnaval envahit le Vieux-Québec à nouveau pour l’Halloween

Dans un peu moins d’une semaine, l’Étrange Carnaval prendra d’assaut les jardins et la place de l’Hôtel-de-Ville pour y célébrer l’Halloween en grand ! Du 24 au 26 octobre, une programmation gratuite très diversifiée attend le public : soirée dansante, ateliers et spectacles de cirque, jeux d’adresse, et plus encore ! En plus de la programmation annoncée en début de mois, un bel ajout s’y retrouve pour le samedi, où les Voltigeurs de Québec offriront une parade militaire sur la rue St-Jean à compter de 14h. Les festivaliers sont invités à porter leur plus beau costume pour prendre part à la fête.

Rappelons qu’une nouvelle buvette sera la place de choix pour se poser et siroter une potion magique, dès 17h le vendredi et le samedi. Les festivités débuteront avec l’initiation au swing animée par l’école de danse Port-O-Swing, suivie de la soirée dansante à la place de l’Hôtel-de-Ville.

Crédit photo : Éloïse Plamondon

Trois jours riches en amusement
De nombreuses activités seront au menu de vendredi soir jusqu’à dimanche. L’Entre-Sort de Général Patente sera de retour avec ses jeux d’adresse tandis que le magicien vintage Marc-Alexandre Brûlé déambulera en présentant ses tours de micromagie au public. Des stations de coloriages et de tatouages temporaires ainsi que des jeux de tir à la hache et un Gueule-O-ton sauront ravir petits et grands. La collecte de bonbons sera assurée par des commerçant·es du Vieux-Québec pour les enfants costumé·es. Une carte interactive a été créée pour assurer un parcours riche en sucreries. Samedi et dimanche : une foule d’activités pour la famille
Les journées des 25 et 26 octobre s’annoncent chargées en émerveillement ! Ateliers de cirque, maquillage de fantaisie, confection de chapeau haute-forme et le Cabinet des Curiosités d’Illuzaö seront de la partie aux jardins de l’Hôtel-de-Ville. Des personnages flamboyant déambuleront sur la rue Saint-Jean et sur les deux sites de l’événement. Le samedi soir, une animation sur échasses par Scarlet, la gardienne du jardin Orëka, ainsi qu’un spectacle de feu de l’artiste multidisciplinaire Sarah Louis-Jean sauront épater la galerie.

Une programmation partenaire abondante
L’Étrange Carnaval s’unit cette année à encore plus de partenaires afin d’offrir sa programmation la plus foisonnante à ce jour. D’abord, un récital d’orgue sera présenté en collaboration avec le Pôle culturel du Monastère des Ursulines le vendredi soir. En soirée les 24 et 25 octobre, trois options s’offrent à la population : le souper progressif Mystère spécial Halloween de CELEB’Événements, le parcours spécial Halloween de Promenades Fantômes (réservations obligatoires) et le bar secret du Cercle de la Garnison. Le dimanche à la librairie Pantoute, le jeune public est chaleureusement invité à la lecture interactive avec Maude Alexandre, autrice de la série Enquête de peur.

L’Étrange Carnaval est une initiative de la Société de développement commercial du Vieux-Québec, rendue possible par l’aide financière de la Ville de Québec et de Desjardins.

Pour célébrer l’Halloween dans tout ce que cette fête a d’insolite et de fantastique, on déambule dans le Vieux-Québec du 24 au 26 octobre lors de l’Étrange Carnaval!

Pour tous les détails de l’événement, visitez le site Web de l’Étrange Carnaval.

Horaire de l’Étrange Carnaval
Vendredi 24 octobre, de 17 h à 21 h 
Samedi 25 octobre, de 12 h à 21 h 
Dimanche 26 octobre, de 12 h à 17 h

Quitter la version mobile