C’est avec une pluie d’applaudissements avec Ce n’était qu’un rêve que Jeanick Fournier a fait son apparition sur la scène du Capitole de Québec. Très élégante dans une jolie robe noire, Jeanick ressemblait à une princesse à la voix d’Or entourée de deux choristes et de 5 merveilleux musiciens sous la direction musicale de Guillaume Côté.
Ce n’est plus un secret pour personne que Jeanick Fournier a été la grande gagnante de Canada’s Got Talent, avec un record de vote en plus. Effectivement, Jeanick vit un rêve et nous l’a partagé ce soir en chansons en interprétant les plus grands succès de Céline Dion.
Un spectacle qui donne des frissons et nous donne le goût d’être de meilleures personnes. Jeanick a un cœur immense et elle est aimé des gens. On a entendu à plusieurs reprises des (On t’aime Jeanick) et l’émotion de part et d’autre était au rendez-vous. Le Théâtre Capitole était rempli, mais vous pourrez vous reprendre le 14 novembre 2022 au MTelus (Métropolis) à Montréal. Dépêchez-vous d’acheter vos billets si vous voulez être certain d’obtenir une place, ça vaut le déplacement. D’ailleurs, il y avait plusieurs personnes de Chicoutimi ce soir, dont la députée de Chicoutimi, Mme Andrée Laforest.
GALERIE PHOTOS @Lise Breton / Spectacle Jeanick Fournier chante – Céline au Capitole de Québec
Cliquez sur la photo pour voir la Galerie photos
PLACE AU SPECTACLE
Nous avons pu entendre : J’ai tellement d’amour pour toi,
It’s all coming back, puis Jeanick a enchainé avec de la musique pop rock de Céline et elle a invité les gens à taper des mains.
Elle nous a fait entendre Moment, qui est sur son CD. Cette chanson magnifique raconte le processus de son parcours de chanteuse. Jeanick a fait venir ses deux enfants, Yohan et Emma pour chanter avec elle le temps d’une chanson, ce qui donné un moment émouvant. Autant Yohan était heureux sur scène, Emma se faisait plus timide et on pouvait ressentir l’amour de Jeanick pour ses enfants adoptés qui sont différents. Vive la différence!
Jeanick a quitté sous une ovation avec I surrender avant de faire une pause de 20 minutes et elle est revenue avec Show must go on. Elle a enchainé avec un medley en français de chansons de Jean-Jacques Goldman. Puis, une chanson qui passe beaucoup à la radio de ce temps-ci : Ça ira.
Les gens se sont levés d’eux-mêmes pour la section danse de la soirée pour « I’m alive, I drove all night et Unisson. Jeanick en a profité pour présenter ses excellents musiciens et ses talentueuses choristes.
Céline possède également des chansons d’amour et Jeanick en a chanté quelques-unes dont My heart will go on avec les lumières des cellulaires des gens de la salle, c’était magique.
En rappel : All by myself
Bon à savoir
Gagnante de Canada’ Got Talent
Son album figure au #1 des ventes d’albums (Anglophone)
Elle va chanter une chanson au Luxor à Las Végas.
Jeanick a reçu la médaille de l’Assemblée nationale
Le Premier ministre lui a rendu hommage
La chanteuse québécoise à la voix envoutante nous a offert une soirée extraordinaire où les frissons étaient au rendez-vous.
Prochain spectacle :
MTelus (Métropolis) le 14 novembre 2022
Crédit : Lise Breton