AUDITIONS OUVERTES : JUSTE POUR RIRE RECHERCHE DE JEUNES TALENTS POUR LES MISÉRABLES

Des enfants de 7 à 12 ans sont recherchés pour les rôles de Gavroche, jeune Cosette et jeune Éponine

Les Misérables – Théâtre du Châtelet

Juste pour rire lance un appel de candidatures destinées aux enfants âgés de 7 à 12 ans pour sa production du célèbre spectacle musical Les Misérables. Ces auditions ouvertes s’adressent aux enfants démontrant de fortes aptitudes en chant, en jeu et en présence scénique, et désireux de vivre une expérience professionnelle unique au sein d’une grande production professionnelle d’envergure.

L’équipe est actuellement à la recherche de jeunes interprètes pour les rôles de Gavroche, jeune Cosette et jeune Éponine. Plusieurs enfants seront sélectionnés afin d’assurer une distribution en alternance. Tous les détails concernant les rôles à combler ainsi que la procédure pour soumettre une candidature sont présentés ci-dessous.

La production accepte les candidatures d’enfants jusqu’au vendredi 16 janvier. À la suite de l’étude des dossiers reçus, seuls les enfants retenus seront contactés et conviés à des auditions en présentiel au début du mois de février. Les parents des enfants intéressés doivent soumettre leur candidature par courriel: lesmis@groupejustepourdivertir.com et fournir les éléments suivants:

  • Une photo en bonne résolution (JPEG ou PDF);
  • Nom complet, date de naissance et âge, grandeur et une petite description de l’enfant et ses expériences scéniques, si applicable;
  • Une vidéo d’audition avec le matériel demandé disponible sur ce dossier Dropbox

GAVROCHE – garçons entre 9 et 12 ans.

Tessiture : B3 – G5  * La voix de l’enfant ne doit pas avoir mué.

Gavroche est le fils de Thénardier. Livré à lui-même, il survit par son ingéniosité dans les rues de Paris. Son ennemi juré est Javert, le policier. Gavroche est courageux, insolent et débrouillard, avec une voix claire et non muée. On peut le comparer à Oliver Twist. Le rôle est idéalement interprété par un jeune acteur de petite stature. Sa mort à la barricade est l’une des scènes les plus dramatiques, et il doit être suffisamment solide comme comédien pour mourir de façon crédible sur scène.

Les Misérables – Théâtre du Châtelet – Cosette (Louise Monteil) et Valjean (Benoît Rameau)

JEUNE COSETTE/JEUNE ÉPONINE – filles entre 9 et 11 ans.

Tessiture : A3 – C5

Jeune Cosette est la fille de Fantine et la pupille des Thénardier. Forcée aux travaux forcés, elle est sous-alimentée, battue par Madame Thénardier et maltraitée par Éponine. Son aspect misérable et fragile touche le public et suscite l’empathie. Il est essentiel que la jeune Cosette paraisse aussi frêle et petite que possible, surtout face à Jean Valjean et aux Thénardier. Elle doit avoir une jolie voix et être capable de transmettre toute l’émotion de la chanson. Parmi les jeunes filles auditionnant pour jeune Cosette, nous attribuerons aussi le rôle de jeune Éponine.

Une histoire bouleversante

Inspiré du roman de Victor Hugo, le spectacle nous transporte dans la France du XIXe siècle. LES MISÉRABLES raconte l’histoire bouleversante de Jean Valjean, un ancien prisonnier traqué sans relâche par l’impitoyable inspecteur Javert. Sur son chemin, il croise Fantine, une ouvrière brisée par la misère, à qui il promet de veiller sur sa fille, la petite Cosette.

Alors que la révolte gronde dans les rues de Paris, de jeunes révolutionnaires se soulèvent et les destins s’entrelacent dans un tourbillon d’émotions et de courage. LES MISÉRABLES nous plonge au cœur d’une fresque humaine puissante, remplie d’amour, de sacrifice et d’espoir.  

Cette nouvelle production en langue française, dont le livret a été remanié par Alain Boublil pour l’occasion, permettra au public de redécouvrir de nombreuses chansons devenues des classiques de la comédie musicale: J’avais rêvé, À la volonté du peuple, Mon histoire, Le Grand jour…

Ce spectacle-événement promet une expérience théâtrale grandiose,
réunissant sur scène plus de 50 artistes et musiciens.

20 juin au 5 juillet au Théâtre St-Denis à Montréal

7 au 16 août à la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec

Les billets sont en vente dès maintenant :
LESMISLACOMEDIEMUSICALE.COM

Un phénomène mondial.
Une musique inoubliable.
Une histoire légendaire.

Juste pour rire présente cette nouvelle version de l’œuvre légendaire d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, en collaboration avec le Théâtre du Châtelet – Paris et SPJL Productions – Stéphane Letellier-Rampon, en accord avec Cameron Mackintosh.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux             

@LesMisLaComedieMusicale

À PROPOS DE JUSTE POUR RIRE 

Fondé en 1983, Juste pour rire est un leader mondial de la comédie et organise le plus grand festival d’humour au monde à Montréal ainsi que des festivals à Québec, Toronto, Vancouver, Sydney et aux Bermudes. L’entreprise a lancé la carrière de nombreux humoristes de renom et divertit des millions de spectateurs chaque année à travers ses festivals et contenus diffusés dans plus de 150 pays. Juste pour rire produit également des spectacles et comédies musicales et est l’organisateur de la conférence
« ComedyPRO ».

Crédit photos: Thomas Amouroux