Film inspiré d’une histoire vraie

Drame réalisé par Thierry Klifa. Scén.: Thierry Klifa, Cédric Anger, Jacques Fieschi. Mus. orig.: Alex Beaupain. Int.: Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Marina Foïs, Raphaël Personnaz.

Durée : 2 heures

Synopsis :

La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis.

Pays : France, Belgique

Mes impressions

Le photographe qui entre dans la vie de la femme la plus riche au monde lui apporte une folie et un goût à la vie qu’elle n’avait plus. Est-ce une bonne chose, on reste mitigé face à la place que prend cet homme ambitieux, on se demande s’il le fait que pour l’argent, mais en même temps, il semble l’apprécier réellement et il lui rappelle qu’elle est bien seule sans lui comme ami. C’est à la fois un monstre et un humain au cœur libre qui peut faire du bien. Le majordome l’a à l’œil et le redoute.  

Des allégations d’abus de faiblesse sont au cœur d’un conflit juridique plein de rebondissements. L’affaire Banier-Bettencourt a passionné la France entière. 

Porté par une Isabelle Huppert fabuleuse, un Laurent Lafitte enjôleur et une Marina Foïs sérieuse et déterminée.

Est-ce que le procès aura réussi à protéger la femme la plus riche du monde, peut-être bien, mais on sent la solitude lui peser.  Comme quoi, même riche les amis ne s’achètent pas.