Opéra pour les sans tombeaux du Théâtre de l’Impie / 8 et 10 février, 20h / SPECTACLE
Charpente des fauves
// Ce spectacle met l’accent sur les traumas intergénérationnels des survivant.es de guerres et de génocides. On y aborde les violences muettes qui persistent dans la famille des victimes où la peur et la colère se transmettent d’une génération à l’autre. À l’aide d’une mise en scène poignante et immersive, le public est précipité dans une course qui sert à briser le cycle de la honte.

Volet pro / 8, 9 et 10 février / FORMATION
Cinéma Beaumont et en ligne 
// Le Mois Multi est fier de présenter l’artiste Amélie Laurence Fortin comme programmatrice invitée de son Volet pro 2024. Cette année, ce volet prend un grand envol alors qu’il implique plus de 40 intervenant.es provenant de 10 pays qui se rassembleront pour 3 jours de conférences et discussions sur les enjeux en arts multidisciplinaires, électroniques et numériques.

*PREMIÈRE PARTIE GRATUITE*
Soirée indomptée / 9 février, 19h / PERFORMANCES 
Vu, Cinéma Beaumont et salle Multi 
Aussi en collaboration avec MUTEK et le Phoque off
// Désinvolte et rythmée, la classique soirée indomptée du Mois Multi invite le public à un marathon de performances éclatées et expérimentales. Cette édition sera marquée par Étienne Tremblay-Tardif, Christian Lapointe, George Félicité, Ida Toninato et Pierre-Luc Lecours ainsi que la formation de musique expérimentale DOODOODOO qui comprend Hubert Lenoir (présence non-confirmée) et Lou-Adriane Cassidy. Une célébration hors-norme et rassembleuse de l’art multidisciplinaire et de l’art performance à ne pas manquer!

*GRATUIT* 
Le retour du dragon – Célébration du nouvel an lunaire / 11 février, 19h/ PERFORMANCES ET CUISINE ASIATIQUE
Charpente des fauves
// Nouveauté cette année : le Mois Multi accueille les célébrations du nouvel an chinois dans un événement organisé et commissarié par l’artiste Mai Bach-Ngoc Nguyen! Performances inédites et cuisine traditionnelle animeront La Charpente des fauves afin d’inaugurer une année sous le signe du dragon, cet animal mythique qui symbolise  l’excentricité, la détermination et l’idéalisme, à l’image du Mois Multi depuis maintenant 25 ans.

*GRATUIT* 
ORGANISM, Navid Navab avec Garnet Willis / 10 février, 18h / PERFORMANCE MUSICALE LIÉE À L’EXPOSITION
// Organism offre un environnement de turbulences sonores à l’aide d’un orgue à tuyaux Casavant historique qui a été récupéré d’une église montréalaise. Après des siècles de répression sonore, cet instrument maintenant modifié à l’aide de micro-contrôleurs et de multiples actionneurs robotisés peut émettre librement des sons inouïs et surprenants à pleine puissance!

Sculpter le son et l’image avec Vincent Fillion 10 février 10h à 11h / ATELIER
// Dans le cadre de son installation immersive OCTOCOSM[E], présentée en primeur au Mois Multi, l’artiste multidisciplinaire Vincent Fillion sera sur place pour une activité de médiation d’une heure avec le public. Petits et grands sont invités à se joindre à l’artiste pour en apprendre plus sur son travail et son œuvre dans une formule conviviale et interactive.

À NE PAS MANQUER – FIN LE 11 FÉVRIER
Dernière semaine pour visiter la plupart des expositions et découvrir CINOCHE au Musée de la civilisation. Un autobus permettra de faire le grand tour des œuvres le 11 février, de 13h30 à 16h30.  

EN TOUT TEMPS
L’Espace suspendu / parcours extérieur / RÉALITÉ AUGMENTÉE 
Une nouvelle oeuvre du parcours est maintenant dévoilée, il s’agit de S’envisager par les hiérarchies horizontales, devant le parvis de la nouvelle bibliothèque Gabrielle-Roy. Un monolithe qui fascine à regarder derrière l’écran!