Les plus récents événements mis en vente au Grand Théâtre de Québec sont liés par la force de leurs propos autant que la qualité de leurs interprétations. Que ce soit lors de l’événement bénéfice Le cabaret de tous les possibles incluant le concert Les incontournables de Carmina Burana dont les chants sont tirés d’un recueil de poèmes, durant les spectacles de chanson d’Émile Proulx-Cloutier et d’Alexandre Poulin, pour celui de musique traditionnelle du groupe Le Vent du Nord ou lors du concert hommage La voie d’Aznavour, le public sera transporté dans des univers riches de sens et par des histoires singulières.

LE CABARET DE TOUS LES POSSIBLES – Événement bénéfice / 17 mars à 18 h – STUDIOTELUS Les Conservatoires de musiques et d’art dramatique de Québec et la Fondation du CMADQ

Les Conservatoires d’art dramatique et de musique de Québec présenteront bientôt l’événement-bénéfice annuel Le cabaret de tous les possibles qui met en valeur le talent exceptionnel des élèves. Au programme : Cocktail dînatoire avec performances au STUDIOTELUS, pré-concert à caractère historique et Concert Les incontournables de Carmina Burana de Carl Orff dans une loge de la salle Louis-Fréchette. La présidente d’honneur Annie Talbot, PDG du Grand Théâtre de Québec, le parrain d’honneur Gaston Déry, et la marraine de la soirée Hélène Florent, comédienne diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec, seront les figures de proue de cet événement.

ÉMILE PROULX-CLOUTIER / Supplémentaires les 23 et 24 octobre 2025 à 20 h – Salle Octave-Crémazie

Après trois albums aux textes éloquents et d’une grande richesse musicale, Émile Proulx-Cloutier éblouit une fois de plus avec sa voix percutante, assumée et émouvante. Dans ce nouveau spectacle, l’auteur-compositeur-interprète livre en solo les nouvelles chansons de son album Ma main au feu, ainsi que plusieurs autres pièces significatives de son répertoire.

ALEXANDRE POULIN / Supplémentaire le 5 décembre 2025 à 20 h – Salle Octave-Crémazie

Avec son plus récent spectacle La somme des êtres aimés, tiré de son 6e album, Alexandre Poulin met en lumière un univers musical empreint de nostalgie et d’émotions. Son exploration de sonorités inspirées des années 70 (incluant guitares douze cordes, pianos et flûtes) et l’ajout d’harmonies vocales donnent un souffle nouveau à ses textes poétiques. Partageant ses nouvelles chansons ainsi que ses pièces incontournables, il parsèmera aussi sa prestation de petites histoires, comme il aime si bien le faire.

LE VENT DU NORD / 13 décembre 2025 à 20 h – Salle Octave-Crémazie

Le Vent du Nord se lève pour présenter le nouveau spectacle de ce 13e album en carrière! Vous entendrez des chansons a cappella, de la vielle à roue, de la podorythmie et des violons puis verrez comme la musique traditionnelle d’ici est riche, vivante et inventive. Le quintette offrira des compositions qui font danser et des chansons issues de l’oralité qui appellent la mémoire de nos ancêtres voyageurs aux racines pourtant profondément ancrées. Amoureux de leur langue et de leur culture métissée, ces musiciens parleront d’amour et de passion tout en faisant naître des airs flamboyants et des mélodies mélancoliques.

LA VOIE D’AZNAVOUR / 15 février 2026 à 15 h – Salle Octave-Crémazie

Dans le tour de chant à couper le souffle de Titiano, jamais on n’a l’impression qu’il imite Aznavour même si sa voix ressemble en tous points à celle du grand artiste disparu. Il est tout simplement habité par lui, par ses intonations, par ses chansons. Jusqu’à ce qu’un producteur le découvre, l’univers du jeune homme était rempli des œuvres de son mentor spirituel. Et aujourd’hui, avec Éric Wilms qui fut le chef d’orchestre d’Aznavour durant vingt-cinq ans, Titiano rend un hommage à la mémoire d’un des plus grands artistes du dernier siècle en nous faisant revivre des moments bouleversants de vérité.

Les billets pour ces spectacles sont offerts depuis le site Web du Grand Théâtre de Québec ou à la billetterie durant les heures d’ouverture.