Ce samedi le 19 juin dernier, c’était la grande réouverture de C la boîte à Chantal, située à Montréal Est (Pointe-aux-Trembles), après presque 9 mois d’arrêt. La salle, limitée par les mesures sanitaires, était remplie avec la capacité autorisée. Les repas et places se sont vendus rapidement. Voici un survol de cette soirée haute en couleurs et remplie de surprises.
La joie était au rendez-vous. Les artistes étaient heureux de se revoir et Robbie était tout aussi accueillant. Il faut dire que La Boîte était fermée depuis octobre 2020, à cause des mesures sanitaires. Elle a survécu, sans subvention, à cette tempête.
Pour bien commencer ces retrouvailles, nous avons débuté le souper avec une petite salade verte, crudités et craquelins. Comme plat principal, nous avions une succulente lasagne italienne avec un petit pain. Et pour terminer cet excellent souper, nous avions une tranche de pain aux bananes accompagnée d’une boule de crème glacée.
Pour la grande soirée, plusieurs excellents artistes étaient présents et avaient tous hâte de se dérouiller la voix. Chantal commence le spectacle avec une chanson vraiment bien choisie pour l’occasion : Je reviens de Renée Martel. Après sa chanson, Chantal en a profité pour remercier tous ceux qui ont cru à La Boîte et qui ont fait en sorte qu’elle survive à cette situation. Chantal interpréta une deuxième chanson de Renée Martel, en l’honneur de son père : La fille de son père.
Chantal, avant de quitter la scène pour changer de robe, nous présente Ronie Nelson, qui nous chantera une chanson, pour donner du temps aux différents artistes de pouvoir présenter leurs deux chansons. Il y a une heure de fermeture à respecter dans les mesures sanitaires. Ronie sera l’animateur de la soirée de retrouvailles. Ainsi, dans l’ordre, Jojo Bangg, Christian Burgy, Annette Arseneault, Carlos Mariano et Lady Stéphane réaliseront une première partie du spectacle sans pause. Annette Arseneault, qui a malheureusement perdu une sœur dernièrement, lui a fait un vibrant hommage en lui chantant : Wind beneath my wings. Lady Stéphane nous interpréta Où sont les femmes? Lady Stéphane en profite pour nous citer une parole de Dalida : Il faut aller où on ne nous attend pas.
Chantal poursuit avec la chanson Chaud chocolat d’Annie Cordy ainsi que Nini la chance. Sexy Paul, le DJ de La Boîte et également le conjoint de Chantal s’avance sur la scène après les chansons. Après plusieurs années en couple, celui-ci lui fait la grande demande, devant la foule en émotion. C’est avec beaucoup d’émotion et de joie que Chantal a accepté. Chantal en profite pour souligner qu’elle fêtera ses 45 ans de carrière cet été.
Le spectacle se poursuit, dans l’ordre, avec les artistes Marjo Vachon, Pierre Collins, Loulou Paquet et Lady Stéphane qui chantera Je chante encore l’amour de Sylvie Vartan avec une robe qui est une réplique d’une des robes de Dalida. Robe que Chantal a offert à Lady Stéphane, cadeau pour leur amitié. Ronie en profite pour mentionner son admiration envers Chantal et Lady Stéphane pour leur passion de personnificateur féminin. Ayant travaillé sept années avec Guilda, Ronie admire la façon dont ils ont de respecter la femme et de lui rendre hommage. Chantal enchaine avec une chanson de Dalida : Reviens-moi.
Marc Dylan poursuivra cette dernière partie du spectacle suivi de Carole Anne Veziau, Nadialyse Perrone et moi-même, Éric Côté. Et pour bien terminer la soirée, Sexy Paul et Chantal nous font leur merveilleux duo : Ordinaire, duo de Céline Dion avec Sébastien Quintino.
Les spectateurs et artistes étaient tous heureux de se retrouver. Tous chantaient avec les chanteurs et personnificateurs. Les talents de chacun ainsi que leurs styles différents fait en sorte que c’est une soirée inoubliable. On ne peut que souhaiter que C la boîte à Chantal restera ouverte pour très longtemps.
C la boîte à Chantal c’est Le variété à Chantal le samedi et le dimanche ce sont les spectacles avec Ronie Nelson et ses invités. Il est important d’appeler pour réserver puisque les places sont limitées. Pour réserver le samedi, appelez au 514 758-3281 ou encore rendez-vous sur la page Facebook de la Boîte. Pour réserver le dimanche, appelez Sylvain Paquette au 514-743-6645. C la Boîte à Chantal se situe au 13305 rue Sherbrooke est, Pointe-aux-Trembles, au coin de la 36e avenue et Sherbrooke est, à la Place de la Pointe.
Artistes à venir en juillet
- 3 juillet : Jojo Bangg
- 10 juillet : Lady Stéphane
- 17 juillet : Annette Arseneault
- 24 juillet : Carlos Mariano
- 31 juillet : Nadialyse
Crédit photos : Éric Côté