Quand lire rime avec queer
Le 2e Salon du livre de Fierté littéraire aura lieu les 4 et 5 février 2023
Fierté littéraire présente son deuxième Salon du livre queer qui aura lieu les 4 et 5 février au Théâtre La Comédie de Montréal. Sous le thème « Quand lire rime avec queer », ce Salon sera co-présidé par Dimani Mathieu Cassendo, artiste de la narration visuelle et Jonathan Bécotte, auteur.
Une trentaine d’auteurs, autrices et autaires sont attendu.e.s lors des deux jours lors de séances de dédicaces dans la salle, ainsi que dans la programmation variée sur scène. Voici ce qu’il y a au menu : des discussion sur l’univers du fantastique et de la science-fiction ainsi que sur les livres graphiques, deux thèmes jusque là jamais abordés dans nos activités; avec les Heures du conte, une avec Jessie Précieuse et l’autre avec RV Métal et Rock Bière, des entrevues avec les des co-présidences d’honneur; et deux lectures publiques en fin de journée (en français le samedi et en anglais le dimanche). Les activités sur scène seront diffusées en direct sur notre YouTube @fiertelitteraire8239.
Lieu : Théâtre la Comédie de Montréal, 1113 rue Sainte-Catherine Est, Montréal (Québec) H2L 1Z6
Dates : 4 et 5 février 2023
Heures : de 10 h à 17 h
Entrée gratuite, mais une contribution volontaire de 5 $ est suggérée
La programmation sera disponible sous peu sur fiertelitteraire.ca et sur notre page Facebook @fiertlitteraire.
Mission de Fierté littéraire
Fierté littéraire célèbre la littérature queer, ses auteurs, ses autrices et ses autaires. Depuis 11 ans, nous présentons un festival annuel dans le cadre de Fierté Montréal de 2011 qui inclut des concours comme Queer académie; le Combat aux mots; Des livres et des paillettes; des cabarets littéraires; Transports littéraires; la Diversité en toutes lettres, etc. Et nous participons à d’autres fiertés du Québec. Nous avons publié cinq collectifs jusqu’à maintenant avec notre partenaire les Éditions TNT.
Nous remercions le Conseil des arts de Montréal pour son soutien financier et notre partenaire média, le magazine Fugues.
Crédit photos: Courtoisie (sauf avis contraire)