Un spectacle éblouissant qui nous fait vivre de grands moments!
Le Capitole de Québec
Du 28 juin au 6 août 2023 et du 10 au 13 août
Durée du spectacle : 90 minutes, avec un entracte de 20 minutes.
L’Histoire est une adaptation pour la scène du classique cinématographique hollywoodien de 1992, qui célèbre cette année son 30e anniversaire!
Musicor spectacles et Gestev en accord avec Theatrical Rights Worlwide présente cette comédie musicale sous la gouverne de Joël Legendre à la mise en scène et de Steve Bolton aux chorégraphies très dynamiques.
Jennifer-Lee Dupuy interprète la superstar Rachel Marron
Le Bodyguard nous transporte dans la vie de Frank Farmer, un ancien agent des services secrets reconverti en garde du corps d’élite, engagé pour protéger contre son gré la superstar Rachel Marron d’un harceleur anonyme. La diva n’est prête à aucun compromis, pas plus que le « bodyguard», qui accepte la mission à contrecœur. Chacun pense qu’il va mener le jeu, jusqu’à ce que la belle et son protecteur se laissent surprendre par la naissance d’une histoire d’amour!
Galerie Photos Le Bodyguard au Capitole de Québec Photos @lisebreton
Chansons
Tout au long du spectacle, on revit une relecture des plus grands succès musicaux de Whitney. « Queen Of The Night, How Will I Know, Greatest Love of All, I Have Nothing, I Wanna Dance with Somebody », ou même I will always love you (version de Dolly Parton) chanté par Frank (Frédérick De Grandpré) au karaoke, et reprise en 2e partie version de Whitney Houston par Rachel (la merveilleuse Jennifer-Lee Dupuy qui a une voix et une présence extraordinaire sur scène.
Les interprètes
Jennifer-Lee Dupuy interprète la superstar Rachel Marron
Frédérick De Grandpré, le garde du corps – Frank Farmer
Widemir Normil dans la peau du gérant de la star – Bill Devaney
Normand Carrière, le responsable de la sécurité de Rachel – Tony
Mathieu Lévesque, l’attaché de presse de Rachel – Sy Spector
Maëva Grelet incarne (à Québec), Nicki Marron, la sœur de Rachel.
Roman Viau Diadhiou et Jayden Henry joueront tour à tour Fletcher, son fils.
Tommy Durand, acteur et danseur qui a participé à Révolution, est le mystérieux harceleur de Rachel Marron.
Les danseurs
Une bonne dizaine de danseurs évoluent dans ce spectacle. On admire leur endurance, leur flexibilité, leur interprétation théâtrale ainsi que leur grande forme physique. C’est un pur délice pour les yeux des spectateurs de voir tous les danseurs dans de merveilleuses chorégraphies de Steve Bolton qui vont du hip-hop au contemporain, en passant par le pas-de-deux, les danses latines et même les portées époustouflantes.
Un numéro est à souligner pour l’accompagnement et les conseils de Francis Lafrenière, un expert des danses latines : La chanson « I’m Every Woman ». Une pièce captivante de six minutes.
Au moins quatre danseurs parmi eux sont de
l’agence France Dionne : Megan Brydon, Anne-Rose Cupidon, Kathline Gréco et Yannick Moisan.
Autres danseurs : Jacqueline Trudel, Raiko Portuondo, Song Wang
Tous les autres acteurs et chanteurs ont aussi dansé.
Les costumes, les décors, éclairage et vidéo
Grâce au bon soin de Sylvain Genois, vous en aurez plein la vue avec les différents costumes des artistes et danseuses qui nous éblouissent avec leurs élégantes robes scintillantes.
On ne peut qu’être ravis des différents décors qu’on voit défiler devant nous tout au long de l’histoire par un système de scénographie et éclairage ingénieux de Normal Studio. On voit neiger ou pleuvoir comme dans les films, etc. On passe du salon, au hall d’entrée, à la chambre à coucher, au bar, à la vue sur la mer, au chalet, à la soirée disco, karaoké, ou à la soirée des Oscars dans le temps de le dire comme si on y était.
Le Bodyguard : Une histoire d’amour déchirante qui nous prend les tripes.
Après Québec, ce spectacle sera présenté à l’Amphithéâtre Cogego, à Trois-Rivières, en septembre, puis à Gatineau en octobre et retournera à Montréal. Pour toutes les dates : musicorspectacles.com.
Crédit photos : Lise Breton