Durée : 1 h 45 sans entracte
Quelle belle façon de célébrer Pâques avec deux chanteurs extraordinaires qui partagent la même passion pour la musique country. Annie Blanchard et Maxime Landry étaient sur scène pour un spectacle country à grand déploiement, qui fait une belle place aux succès francophones d’ici.
Ce soir, à la salle Albert-Rousseau, ces deux artistes et leur six talentueux musiciens ont rendu un brillant hommage aux plus grands classiques de la musique country américaine mélangée aux plus grands succès de la musique country francophone d’hier à aujourd’hui.
ANECDOTES
Saviez-vous qu’Annie Blanchard et Maxime Landry ont eu la chance de chanter ensemble le 6 septembre 2015 pour la première fois en duo grâce à Renée Martel qui les a fait chanter pour rendre hommage à Willie Lamothe à St-Tite.
Maxime a été invité dans la cour de Paul Daraîche après un spectacle de celui-ci. Ils ont chanté jusqu’à 6 h du matin.
Annie Blanchard a été invité par Paul Daraîche en tournée « Contre vents et marées » lorsque Renée Martel est décédée.
LE SPECTACLE
Pour débuter le duo a chanté « Je m’envolerai » chanson bien connue de Julie Daraîche. Les fans de country étaient à la bonne place pour entendre des medleys d’artistes bien connus comme Renée Martel, Patrick Norman, Willy Lamothe, etc.
De beaux éclairages et une sonorité impeccable mais un peu forte complétait à merveille ce spectacle.
Le premier medley des chansons fut pour Renée Martel : Liverpool, Je vais à Londres, C’est mon histoire, Prends ma main…
Patrick Norman, avec ses chansons populaires : mille après mille, Elle s’en va, (Ne laisse pas passer la chance d’être aimé) = Quand on est en amour. Cette dernière chanson va se rendre jusqu’en Afrique. Il va y avoir une levée de fond prochainement. À surveiller…
Famille Daraîche : Que la lune est belle ce soir.
Kenny Rogers : Lucille,
Les chanteurs se sont changés 3 fois durant la soirée. Lorsqu’ils ont chanté : From this moment » de la grosse fumée en jet est apparue.
Bien sûr, on a pu entendre Évangéline, et aussi la bouleversante chanson de Maxime pour son père décédé. Ainsi que la chanson hommage pour Marcel Martel (père de Renée). Et deux chansons du nouvel album À bon Port.
Également des chansons de la Beauce par Maxime qui ont su mettre le party et qui nous a fait constater que tout le monde aime la musique country.
Maxime Landry, Annie Blanchard et les musiciens sous la direction de Hubert Maheux
ALBUM : À Bon Port
Vendredi le 7 mars dernier, ils ont sorti leur nouvel album de chansons originales, À Bon Port
Bravo pour leur 3e album en Duo. Maxim a composé 7 des 11 chansons sur le nouvel album. La chanson « À Bon Port » parle de l’Acadie et c’est Annie qui a interprété cette chanson.
L’album, au son country moderne, est réalisé par Hubert Maheux, complice des dernières années avec les albums à succès JOLENE AND THE GAMBLER et LE COUNTRY DE NOS IDOLES.
FAITS SAILLANTS DE MAXIME LANDRY
- Ça fait 15ans que Maxime a remporté Star Académie!
- Il célèbre sa 15e année d’implication pour Enfant Soleil
- Il est maintenant producteur pour les albums de Brigitte Boisjoli, Rita Baga et Marie-Élaine Thibert (celui-ci à sortir en mai). Marie-Élaine a sorti le premier extrait, un duo avec Mesmer, Parole Paroles pour la Saint-Valentin.
FAITS SAILLANTS D’ANNIE BLANCHARD
Elle a plus de 20 ans de métier et 8 albums à son actif. Elle a été nommé artiste féminine de l’année lors du dernier Gala Country. Notons qu’elle était aussi la finaliste des filles lors de l’édition de 2005 de Star Académie.
Un moment touchant avec les chanteurs et la voix de Renée Martel
Crédit photos : Otilia Cormier