Sherbrooke, Lévis et Québec se préparent pour les rendez-vous brassicoles les plus attendus de l’année! Le Festibière promet trois éditions inégalées avec une foule de nouveautés, marquant un jalon important de son histoire. Zones thématiques, fin des jetons, offre de produits élargie et programmation musicale revisitée : une expérience bonifiée et simplifiée au grand bonheur de tous! La saison sera inaugurée avec la cinquième édition du Festibière de Sherbrooke, qui se tiendra du 31 mai au 2 juin au parc Victoria.
Nouveautés à profusion, dégustations simplifiées
Parmi les nouveautés que les festivaliers découvriront dans chacune des villes, le bar Le Sanctuaire offrira un accès exclusif à des produits rares, inédits et saisonniers. Certaines éditions du Festibière seront également marquées d’une bonne dose de new country, et les sites accueilleront de multiples espaces thématiques pour plus de plaisir et de variété. Décors, musique et ambiance éclatée marqueront assurément l’année 2024! Dans le but de toujours mieux représenter les artisans brassicoles du Québec, l’offre de produits de ces derniers sera plus vaste qu’auparavant. La programmation musicale s’enrichira elle aussi pour combler le public d’une offre de spectacles extérieurs diversifiée. En plus de ces ajouts étoffant l’expérience du Festibière, les organisateurs ont récemment annoncé la fin des jetons. On fait place au paiement des dégustations en argent comptant ou par carte afin de faciliter les transactions, tant pour les festivaliers que pour les exposants. Depuis plus de 12 ans, le Festibière a pour mission de divertir la population et de mettre à l’avant-plan les microbrasseries québécoises et leur grande variété de produits locaux. C’est dans cette lignée que l’on repense l’événement, avec l’intention de le rendre toujours plus actuel et festif.
New country, hip-hop et offre diversifiée à Sherbrooke
La programmation musicale du Festibière de Sherbrooke en aura pour tous les goûts! Une veillée hip-hop sera à l’honneur le vendredi 31 mai alors que Aswell assurera la première partie d’Alaclair Ensemble : un rendez-vous à ne pas manquer! La soirée du 1er juin sera marquée par le spectacle de Blue Ridge Band, groupe de Lévis, qui fera vibrer le parc Victoria avec les grands succès new country de l’heure. Pour terminer cette édition en beauté, le dimanche après-midi sera réservée à l’humour avec la présentation du Cabaret de l’humour par la microbrasserie Le Boq.
Les amateurs de bière et de bonne musique pourront d’ailleurs profiter d’un tout nouveau bar à proximité de la scène afin de ne rien manquer des spectacles. Les innovations grisantes se poursuivent également avec le nouveau bar de type cellier, abondant de bouteilles vieillies avec soin par l’équipe de Je bois local. Microbrasseries, distilleries et restaurants seront encore plus nombreux alors que le volume d’exposants connaîtra une croissance de 25 %. D’autres secrets seront à découvrir sur le site : il faut y être pour en faire l’expérience! Les festivaliers de Sherbrooke seront les premiers à savourer la bière officielle de l’événement : Saaz boit tout seul. Une bonne bière de style pilsner fraîche et désaltérante d’inspiration tchèque avec des houblons Saaz et Hersbrecker. Dorée et légèrement voilée, elle saura vous surprendre par son goût floral tranchant avec une pointe d’amertume. Distribuée à compter du 1er mai, la Saaz boit tout seul sera offerte dans plus de 250 marchands.
L’accès hebdomadaire est présentement en vente, et le public profite d’un rabais de 20 % jusqu’au 26 mai pour Sherbrooke, 23 juin pour Lévis et 11 août pour Québec. L’accès journalier est également offert. Rappelons que l’accès au site demeure gratuit : bienvenue aux familles!
Le Festibière tient à remercier ses précieux partenaires : Tourisme Québec, Destination Sherbrooke, Ville de Sherbrooke, Desjardins, Le Trèfle Noir et La Cabine T.
Le Festibière se déroulera du 31 mai au 2 juin à Sherbrooke, du 27 au 30 juin à Lévis et du 15 au 18 août à Québec. La population est plus que jamais invitée à se joindre à cette fête brassicole et musicale sans pareille, signée Festibière!
Crédit photos: Courtoisie