LE JARDIN D’HIVER 

Encore deux semaines d’apparitions fantastiques !

Depuis le 25 février dernier, le public déambule dans les rues de Québec et sont témoins d’apparitions fantastiques grâce à la deuxième édition de l’événement réconfortant LE JARDIN D’HIVER ! Le point culminant de cette exposition d’art public, sera l’installation, ce jeudi, de sept gigantesques lapins blancs illuminés, The Intrude Familiy, de l’artiste australienne Amanda Parer sur le lieu historique national Cartier-Brébeuf. Petits et grands auront jusqu’au lundi 5 avril pour découvrir les magnifiques oeuvres des artistes du JARDIN D’HIVER.

Rappelons que les personnes ne pouvant se déplacer et venir admirer sur place les différentes oeuvres, peuvent le faire grâce à la carte interactive disponible sur le site internet de MANIF D’ART. Une belle façon de faire voyager cette exposition en plus de faire découvrir notre magnifique ville. 

Pour entendre le cinéma à oreille Absences, présenté en collaboration avec Avatar, rendez-vous au passage Olympia de la rue Saint-Jean tous les jours de la semaine de 15h à 20h. Le public peut découvrir les oeuvres de Jeremy Peter Allen, Anne-Marie Bouchard et David N Bernatchez. Du côté de place d’Youville, ce sont les vingt (20) images d’Isabelle Demers et Fanny Mesnard qui sont en vedette dans Le petit théâtre des rencontres célestes. Le parvis de l’église Saint-Roch met en lumière neuf (9) dessins de Kingmeata Étidlooie, peintre et sculpteure du Nunavut, qui fut une des premières artistes à l’ouest de Baffin à utiliser le support de la peinture pour réaliser ses oeuvres.

Face au Centre Alyne-Lebel sur le boulevard Langelier, Jocelyn Philibert propose trois (3) boîtes lumineuses renfermant des clichés de saules dans la nuit. Du côté de la Maison Maillou, le français Boris Labbé offre une oeuvre vidéo en collaboration avec La Bande VidéoKyrielle. Méduse, avec la participation de L’OEil de Poisson, a permis à l’artiste de Lévis Audrée Demers-Roberge d’utiliser la vitrine du complexe afin d’y peindre différents éléments naturels tels que des branches, des feuilles et du bois. Présenté sur un écran led au Parc de la Cétière, Mathieu Valade  propose la vidéo Dans la forêt. Une autre belle incursion dans un univers unique et enchanté !


 Soucieuse de vouloir rendre accessible l’art public à un grand nombre de gens, MANIF D’ART est heureuse que cette 2e édition du parcours LE JARDIN D’HIVER s’étende jusqu’à Limoilou et espère que les familles seront encore au rendez-vous cette année. Guidés par la carte virtuelle interactive, les enfants et leurs parents seront charmés par ces apparitions fantastiques, soit sur place ou dans le confort de leurs foyers ! Jusqu’au 5 avril, vivez LE JARDIN D’HIVER et laissez-vous emporter dans la forêt enchantée tout en respectant bien entendu les règles de distanciations!

Crédit photos: Courtoisie