LE MESSIE DE HAENDEL
À l’Oratoire Saint-Joseph le 12 décembre
Avec Magali Simard-Galdès, Stéphanie Pothier, Angelo Moretti et Phillip Addis
L’Orchestre classique de Montréal (OCM) est de retour cette année avec la tradition annuelle et fort appréciée du temps des Fêtes : le Messie de Haendel dans la splendide crypte de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ! Le concert aura lieu le jeudi 12 décembre, à 19h30.
Le chef israélien Roï Azoulay, récipiendaire d’un Juno et d’un Grammy, dirigera les musiciens de l’OCM qui seront accompagnés par un quatuor de solistes exceptionnels : la soprano Magali Simard-Galdès, lamezzo-soprano Stéphanie Pothier, le ténor Angelo Moretti et le baryton Phillipe Addis. Les chœurs montréalais des Filles de l’île et des Chantres musiciens complèteront la distribution.
« C’est toujours avec grande joie que nous présentons notre concert annuel du renommé Messie de Haendel. Quelles que soient vos croyances religieuses, cette œuvre remue l’âme grâce à sa musique incroyable et son message de paix et d’amour. En ces temps troublés, nous avons besoin que ce message soit entendu plus fort que jamais ! » – affirme Taras Kulish, directeur général de l’OCM.
Voyez le célèbre Hallelujah lors du Messie présenté en 2022 : https://bit.ly/3MCay6r
Le Messie de Haendel
Le jeudi 12 décembre à 19 h 30 – Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
Orchestre classique de Montréal
Magali Simard-Galdès, soprano
Stéphanie Pothier, mezzo-soprano
Angelo Moretti, ténor
Phillipe Addis, baryton
Filles de l’île, chœur de femmes
Chantres Musiciens, chœur d’hommes
Roï Azoulay, chef d’orchestre
Billets : 20 à 99 $ | En ligne sur orchestre.ca
À propos de l’OCM Lauréat d’un prix Juno 2024, l’Orchestre classique de Montréal (autrefois l’Orchestre de chambre McGill) fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott. L’OCM est rapidement devenu l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées sur cinq continents, les enregistrements et les apparitions régulières à la radio et à la télévision. Boris Brott, O.C., O.Q., l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, a dirigé l’OCM de 2000 jusqu’à sa mort en avril 2022. L’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville, qui présente ses concerts à longueur d’année et est dorénavant en résidence à la salle Pierre-Mercure. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM continue le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre ses spectacles accessibles à tous. L’OCM tient à remercier BMO Banque de Montréal, le présentateur de la saison 2024-2025.
Crédit photo: Brent Calis