En cette période d’isolement qui donne la vie dure aux mélomanes, l’Orchestre classique de Montréal innove et propose une série de huit mini-concerts en ligne afin de dévoiler le contenu de sa prochaine saison et de mettre un peu de lumière et d’espoir dans le cœur des amateurs de musique classique !

Mardi 12 mai: Jean-Philippe Sylvestre

Chaque mardi, dès 19h30, à compter du 7 avril, un soliste en vedette dans la prochaine saison offrira un mini-concert virtuel de 45 minutes où il aura carte blanche pour emporter le public dans quelques-uns de ses univers musicaux préférés. Il profitera également de l’occasion pour dévoiler tous les détails entourant le programme du concert dans lequel il sera impliqué dans la saison à venir.

« Nous sommes fiers d’offrir cette opportunité à notre public de découvrir nos solistes de la nouvelle saison sur un plan plus personnel et interactif. C’est aussi la chance d’échapper à la réalité de l’isolement à chaque semaine pendant 45 minutes dans le confort et la sécurité de votre domicile. La musique a toujours eu ce grand pouvoir de réduire le stress et l’anxiété. » affirme Taras Kulish, Directeur général de l’OCM.

 

Les prestations seront diffusées sur la page Facebook de l’Orchestre classique de Montréal.
Lien :https://www.facebook.com/orchestre.ca/

Horaire des concerts :

Orchestre Classique de Montréal

Mardi 7 avril : Daniel Bolshoy, guitare
Mardi 14 avril : Andrew Love, baryton
Mardi 21 avril : Rihab Chaieb, mezzo-soprano
Mardi 28 avril : Aline Kutan, soprano
Mardi 5 mai : Marc Djokic, violon
Mardi 12 mai : Jean Philippe Sylvestre, piano
Mardi 19 mai : Stéphane Tétreault, violoncelle
Mardi 26 mai : Adam Luther, ténor

Musique latine, opéra, le traditionnel Messie durant le temps des Fêtes, concertos de piano et de violoncelle : la saison 2020-2021 de l’OCM offrira une programmation diversifiée qui saura plaire à tous ! Les billets seront mis en vente le 1er juin 2020.

À propos de l’Orchestre classique de Montréal (OCM)
À l’occasion du 80e anniversaire de sa fondation, l’Orchestre de chambre McGill a été renommé Orchestre classique de Montréal (OCM). Fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott, l’OCM est rapidement devenue l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées dans cinq continents, les enregistrements, et les apparitions régulières à la radio et à la télévision. Aujourd’hui dirigé par Boris Brott, O.C., O.Q., le fils aîné d’Alexander et l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, l’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville, qui présente des concerts toute l’année dans les plus belles salles de Montréal. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM a créé le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre les spectacles de l’OCM accessibles à tous. Le prix des billets pour étudiants est à 10 $ pour la plupart des concerts.

Crédit photo: Courtoisie