LE TEMPS DES FRAMBOISES |
Série écrite par Florence Longpré et Suzie Bouchard et réalisée par Philippe Falardeau présentée en première mondiale lors de la 72e BERLINALE |
Disponible sur Club illico en exclusivité dès le 14 avril! |
TRIO ORANGE et QUÉBECOR CONTENU sont heureuses d’annoncer que LE TEMPS DES FRAMBOISES sera présentée en clôture de la Berlinale Series, et en première mondiale, lors de la 72e édition du Festival International du Film de Berlin. Cette nouvelle série réalisée par Philippe Falardeau, écrite par Florence Longpré (M’entends-tu?) et Suzie Bouchard (L’œil du cyclone, Entre deux draps), et produite par Julia Langlois, Annie Sirois et Carlos Soldevila, en collaboration avec Québecor Contenu, a été sélectionnée au sein du programme Berlinale Series, parmi les nombreuses nouveautés à l’échelle mondiale. Du 14 au 16 février 2022, Berlinale Series offrira en primeur quelques séries qui se distinguent par leur créativité et leur originalité. Le temps des framboises est la deuxième production télévisuelle québécoise à être sélectionnée par la Berlinale depuis les débuts de ce volet consacré aux séries télé.
Le temps des framboises sera disponible au Québec sur la plateforme Club illico dès le 14 avril 2022. Rappelons que la série de 10 épisodes tournée à l’été 2021 met en vedette Sandrine Bisson, Edison Ruiz, Micheline Lanctôt, Elijah Patrice et Paul Doucet.
Le temps des framboises raconte l’histoire d’Élisabeth, une mère de deux garçons qui hérite de la ferme familiale suite à la mort subite de son mari. Quoique néophyte en la matière, elle décide de laisser son travail à l’hôtel de ville pour gérer la ferme tout en élevant seule ses deux fils William, un jeune garçon sourd et Junior, un ado narcissique et insécure. Inconsciente des épreuves qui l’attendent, Elisabeth découvrira ce nouvel univers aux côtés des travailleurs saisonniers tout en devant lutter contre des pratiques agricoles douteuses à ses yeux et, une belle-famille hyper contrôlante.
Le temps des framboises va à la rencontre de l’autre; des rencontres culturelles et humaines qui se veulent bouleversantes, mais aussi salvatrices, à mi-chemin entre le deuil et l’exil, le tout à dos de cheval et de chevelure au vent.
« Trio Orange ne pourrait être plus fier du travail exceptionnel de la grande équipe de la série Le temps des framboises. Être sélectionné dans un festival de l’envergure de la Berlinale, c’est vraiment enivrant! » affirme Julia Langlois, productrice chez Trio Orange.
« Je suis très touché, la Berlinale est un festival cher à mes yeux », ajoute le réalisateur Philippe Falardeau dont ce sera la troisième participation. « Les autrices et moi souhaitions créer une œuvre qui puisse voyager. Cette sélection est un vrai cadeau. Je suis fier du travail de ses artisans qui ont su insuffler à la série une véritable portée cinématographique. »
Florence Longpré, autrice, s’exclame: « Nous sommes très heureuses que le travail de toute notre équipe puisse rayonner à l’international!!! Yeahhhhhhh!!! ».
« C’est une excellente nouvelle pour le marché télévisuel québécois », mentionne Denis Dubois, Vice-président, contenu originaux Québecor Contenu. « Un rayonnement de ce niveau souligne la grande qualité du travail des artisans d’ici qui, en plus de se démarquer à travers un grand bassin de productions de haute renommée, suscite un intérêt grandissant à l’international.
À PROPOS DE TRIO ORANGE Leader canadien en production télévisuelle et numérique, Trio Orange est une société qui innove par ses contenus jeunesse, documentaires, fictions et magazines. Créatif dans ses partenariats tant au Canada qu’à l’international, Trio Orange produit plus d’une vingtaine de séries par année, vendues à travers le monde. Trio Orange remercie ses partenaires: le Fonds Québecor, SODEC International, et le Fonds des médias du Canada. |
À PROPOS DE QUÉBECOR CONTENU Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale. |
Crédit photo: Lou Scamble