RESEARCH FOR PEOPLE WHO THINK THEY WOULD RATHER CREATE

Qu’est-ce que la recherche artistique? Qu’est-ce qu’un document de recherche? Quel est le lien avec le processus de fabrication, l’invention et la créativité? Qu’est-ce qu’on attend exactement de moi? Si vous vous êtes déjà posé l’une de ces questions, alors ce livre est pour vous.  Research For People Who (Think They) Rather Create aborde tous les aspects pertinents qui doivent être pris en considération au cours d’un processus de recherche et de documentation, par exemple : trouver le bon sujet et la bonne approche; formuler votre question de recherche; élaborer vos méthodes; choisir un ou plusieurs styles d’écriture appropriés; et considérer les rôles possibles des visuels, les matériaux virtuels, auditifs, incarnés et spatiaux.

Research For People Who (Think They) Rather Create présente une multitude d’exemples dans le domaine de l’art et du design – chacun d’entre eux illustre un aspect spécifique de l’élaboration d’une thèse, d’un essai, d’un article, d’un document de recherche, ou de toute autre façon, il peut être mentionné dans votre propre contexte. Vous pouvez lire ce livre de couverture en couverture, ou vous pouvez immédiatement retourner à ces sujets que vous trouvez les plus pertinents à un moment donné. En fin de compte, Research For People Who (Think They) Rather Create est une invitation à contribuer – littéralement, avec vos propres projets, exemples et questions – puisque le but ultime est de vous aider à développer votre propre recherche.

**

Type

softcover

Dimensions

130 x 200 mm / 5.1 x 7.9 inch (portrait)

Pages

136

ISBN

978-94-93148-43-7

Editor

Dirk Vis and Florian Cramer

Author

Dirk Vis

Graphic

Robert Reinartz

ARTIST-RUN DEMOCRACY : SUSTAINING A MODEL

Depuis les galeries commerciales – en vendant des visuels – et les institutions canoniques – là pour soutenir les identités nationales ou régionales souvent statiques, les artistes créent des refuges culturels de base afin de livrer le progressif et l’expérimental. Ils sont fondamentalement vulnérables aux cycles de politiques publiques, dans l’effort volontaire qui maintiennent l’initiative ensemble, dans l’offre de possibilités, et plus encore. En dépit de la précarité de cette organisation par ces initiatives civiles, et indépendamment de leur promotion d’une vitalité culturelle publique au-delà de la demande de la vie publique, ils sont dans le soutien public pauvre et manque d’occasions d’obtenir la visibilité dont ils ont besoins.

Cette publication fait un zoom sur un mode d’organisation particulier : la « démocratie dirigée par des artistes », en examinant le travail de la Galerie 126 à Galway, en Irlande, comme référence. 126 est particulière dans la façon dont le conseil d’administration est conçu, comment le programme est décidé, comment les administrateurs changent tous les deux ans,  » servir comme bénévoles », etc. Ce modèle est emprunté à des initiatives écossaises, amorçées des décennies plus tôt. Sn positionnement est unique et à distance du marché mondial de l’art. Ce livre explore les fondements de ce mode d’organisation au sein de la culture auto-organisée du secteur de l’art sur 15 ans, et peut servir d’inspiration et de discussion pour ceux et celles qui s’engagent à s’organier dans le monde des arts visuels et au-delà.

**

Type

softcover

Dimensions

168 x 238 mm / 6.61 x 9.37 inch (portait)

Pages

224

ISBN

978-94-93148-73-4

Editor

Jim Ricks

Graphic

Gabriela Baka

HOMEWORKS – (Preparing the kitchen, Cooking, Eating, Cleaning up)

Home Works – A Cooking Book : Recipes for Organizing with Art and Domestic Work, développe la cuisine avec l’art et la nourriture comme processus de rassemblement et de construction de la collectivité. Le livre met en évidence l’art et la politique de manger ensemble à travers un certain nombre de recettes artistiques, curatorial et savoureux dîner. Des recettes qui alimentent et alimentent les conversations sur le travail domestique, les pratiques collaboratives et la politique féministe, développées à travers une série d’essais et d’entrevues.

Les recettes ont été apprises lors de la cuisine de Home Works, un programme de recherche et d’exposition sur le travail domestique et la politique de la maison, organisé par l’espace d’art Konsthall C à Stockholm 2015-2017.

Home Works – Un livre de cuisine est un outil pour tous ceux qui veulent utiliser l’art pour remettre en question ce que nous valorisons et la façon dont le travail est organisé.

Sans plus tarder… cuisinons!

**

Type

softcover with Wire-O Binding inside

Dimensions

185 x 230 mm / 7.3 x 9 inches (portrait)

Pages

280

ISBN

978-94-93148-37-6

Editor

Jenny Richards, Jens Strandberg

Author

Samira Ariadad, Jonna Bornemark, Marie Ehrenbåge, Silvia Federici, Sandi Hilal, Dady de Maximo, Temi Odumosu, Jenny Richards and Jens Strandberg, Khasrow Hamid Othman, Halla Þórlaug Óskarsdóttir

Graphic

Johnny Chang and Louise Khadjeh-Nassiri, based on the Home Works graphic profile by Maryam Fanni and Rikard Heberling

Artist

Stephan Dillemuth, Hildur Hákonardóttir, Gunilla Lundahl, Ciara Phillips, Kristina Schultz, Nathalie Wuerth

(Home Works)

Berlin Quarterly – European review of culture

Berlin Quarterly est une revue culturelle avec une perspective globale qui combine le reportage en profondeur, la littérature et la culture visuelle.

L’écrivaine Emmeline Clein aborde le long-métrage-reportage de Berlin Quarterly, en recherchant les origines racistes et scientifiquement erronées de l’indice de masse corporelle, ainsi que son héritage politique et culturel. La recherche historique approfondie de Clein se mêle à une analyse culturelle précise et opportune, revisite les icônes de la culture populaire, les régimes à la mode et le cadrage de la soi-disant « épidémie d’obésité ».

Tout au long du numéro, les lecteurs sont appelés à assister à des moments de crise à travers un chœur de genres. Dans This Night Has a Long Way to Go, la dépêche de Vikram Kapur d’un Delhi en lock-down, l’écrivain transcrit la tragédie sans fin autour de lui, et la banalité de continuer à enseigner l’écriture sur Zoom au milieu de sa peur et de son chagrin. Dans La Mata, la poétesse Eliana Hernandez célèbre le massacre d’El Salido en 2000, personnifiant le paysage colombien pour aider à raconter la violence innommable. Le poète Logan February prend une forme plus personnelle, s’utilisant lui-même comme prisme pour explorer les questions sociales, y compris la corruption policière et la dette, à travers les vers. Le portfolio photo de Marco Sconocchia capture une communauté paisible à Rome, tandis que, plus fantastiquement, la fiction de Brenda Peynado What We Lost prend la forme d’un témoignage, racontant que les citadins locaux commencent à perdre des parties du corps un à un.

Le thème du corps apparaît à nouveau dans Cher Senthurean, un extrait de Black Spirit Memoir d’Akwaeke Emezi tant attendu, et dans Bora Chung’s Snare, un conte de sang et d’or, présenté ici en coréen et en anglais. Dans la section des archives, les illustrations médicales de Camillo Golgi du XIXe siècle reviennent au corps littéral, représentant des nerfs qui, à cette magnitude, apparaissent presque abstraits.

https://berlinquarterly.com