Dave Richer présente son tout premier one-man-show Spasme de Rire. Selon l’humoriste ayant la paralysie cérébrale depuis sa naissance; il est grand temps d’affronter nos peurs, nos malaises et nos préjugés face à l’inconnu et enfin comprendre l’univers des personnes vivant avec un handicap!
Et qui de mieux placé que ce dernier, pour briser ces barrières avec le rire!
Déjà 25 années de métier derrière la cravate!
Avec Spasme de Rire, Dave Richer fait un heureux mélange entre le contenu de ses conférences et de nombreux numéros d’humours. Vous plongerez la tête première dans le monde de Dave, rempli de défis, mais surtout de belles réussites ! Parmi les thèmes abordés; sa femme, ses enfants, l’éducation, sa passion pour la conduite automobile, la boccia et tant d’autres!
Vous comprendrez que l’apitoiement et l’échec ne font pas partie de son vocabulaire!
Il nous offre un spectacle drôle, touchant et qui changera à jamais votre vision face à la différence. Osez enfin rire de bon cœur avec Dave, sur des sujets encore tabous!
Privé d’oxygène durant 15 secondes à la naissance et depuis atteint de la paralysie cérébrale, il déjoue les pronostics des médecins et apprend à parler et à marcher malgré les difficultés. Athlète paralympique à la boccia en 2012 à Londres et en 2012 aux Jeux panaméricains où il récolte une médaille de bronze. Diplômé en art dramatique du CÉGEP Saint-Laurent en 1996, il cumule les rôles à la télévision; L’heure bleue, Gang de malade, 19-2, Bob Gratton :ma vie, my life, Caméra Café, Les Bougons, Jasmine… Depuis 25 ans, il a présenté plus de 1500 conférences intitulées Aller au bout de ses rêves. En 2022, il partage au petit écran, son histoire d’amitié des 30 dernières années avec Normand D’Amour dans le documentaire de Jimmy Larouche intitulé Norm & Dave sur la chaîne UnisTV.
Parfois, il faut simplement croire en nous et nos moyens, les rêves sont à la portée de tous!
–Dave Richer
Dates spectacles printemps 2023
24 avril Cabaret Lion d’Or Montréal COMPLET
27 mai ComediHa! Club, Québec
19 juin Cabaret Lion d’Or Montréal – Supplémentaire
Crédit photo: Courtoisie