L’Orchestre classique de Montréal (OCM) est fier de présenter sa version concert du populaire opéra Carmen mettant en vedette la mezzo-sopranoJulie Nesrallahdans le rôle-titre. La forme abrégée du classique de Bizet sera à l’affiche pour deux représentations sous la baguette du chef Boris Brott, les 8 et 9 mars 2022 à 19h30, à la salle Pierre-Mercure.
Carmen de Bizet, histoire d’amour, d’obsession et de jalousie, est l’un des opéras les plus populaires jamais écrits. L’OCM présente cette version concert de l’opéra mettant en vedette les quatre personnages principaux : Carmen, interprétée par la mezzo-soprano libano-canadienne Julie Nesrallah; Don José, incarné par le ténor mexico-canadien Ernesto Ramírez, Micaëla, interprétée par la soprano camerounaise-canadienne Suzanne Taffot et Escamillo, par le baryton québécois Hugo Laporte. La directrice artistique du Théâtre Centaur, Eda Holmes, assurera la mise en scène et Anne-Catherine Simard-Deraspe sera aux éclairages.
Julie Nesrallah est une chanteuse extrêmement polyvalente et une actrice qui éblouit les spectateurs avec sa voix riche, sa personnalité́ attachante et expressive. Elle est régulièrement invitée par les maisons d’opéra, orchestres symphoniques, festivals et ensembles de musique de chambre à travers l’Amérique du Nord et à l’étranger. Son interprétation du rôle de Carmen est unique et elle est considérée comme étant « LA CARMEN ». Elle est également animatrice radio renommée de l’émission «Tempo» sur les ondes de CBC Radio ainsi que pour l’émission «Solo» pour CBC Télévision.
Dans le cadre de sa 82e saison intitulée Femmes d’exception, l’OCM rend hommage, lors de chaque concert, à une grande femme hors du milieu de la musique qui a marqué la communauté à sa façon.Avant le concert, l’OCM rendra hommage à la québécoise d’origine marocaine Danièle Henkel, femme d’affaires immigrante qui connaît un grand succès.
Carmen
De G. Bizet – version concert abrégée
Mardi 8 mars et mercredi 9 mars à 19 h 30 – Salle Pierre-Mercure
Julie Nesrallah (Carmen), mezzo-soprano
Ernesto Ramirez (Don José), ténor
Suzanne Taffot (Micaëla), soprano
Hugo Laporte (Escamillo), baryton
Eda Holmes, metteure en scène
Anne-Catherine Simard-Deraspe, éclairages
Boris Brott, chef d’orchestre
Orchestre classique de Montréal
Billets en salle : 25 $ – 59$
En ligne sur orchestre.ca
À propos de l’OCM
L’Orchestre classique de Montréal (anciennement l’Orchestre de chambre McGill) fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott. L’OCM est rapidement devenue l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées dans cinq continents, les enregistrements, et les apparitions régulières à la radio et à la télévision. Aujourd’hui dirigé par Boris Brott, O.C., O.Q., l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, l’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville. L’OCM présente ses concerts à longueur d’année et dorénavant est en résidence à la Salle Pierre-Mercure. Fidèle à sa mission de célébrer la diversité et l’inclusivité, l’OCM a créé le programme Musique pour tous qui permet de collaborer avec de nombreuses communautés de nouveaux arrivants et des organismes montréalais afin de rendre les spectacles de l’OCM accessibles à tous. L’OCM tient à remercier BMO Banque de Montréal, le présentateur de la saison 2021-2022.
Crédit photos: Courtoisie