Après une tournée de plus d’une centaine de spectacles à travers la province, Ludovick revient sur scène avec un tout nouvel album et un nouveau spectacle. 

Ludovick qu’on a connu à La Voix en 2017 a pris beaucoup de maturité et d’assurance.  Il a maintenant 30 ans, toujours sexy, avec un sourire enjôleur, authentique, simple, généreux et reconnaissant envers son public, ça n’a pas pris de temps avant d’entendre des « On t’aime Ludovick » de la salle. 

Galerie photos de Lise Breton

Ludovick était accompagné sur scène par trois musiciens talentueux et il a débuté avec « Rêveur » une des très belles chansons de son nouvel album, il a enchainé avec une autre nouvelle chanson de son album et il a remercié les gens pour leur ouverture d’esprit d’écouter du nouveau matériel et de garder la musique vivante.   Puis, avec sa guitare cette fois, il a enchainé « Bonsoir solitude » avec beaucoup d’énergie et le public l’accompagnait en tapant des mains. 

En plus de ses propres chansons, Ludovick nous a préparé une belle surprise.  Un medley de chansons des années 2000 et un autre medley des années 2010.  Il a souhaité qu’on trippe et chante avec lui et son vœu s’est réalisé. Même que les décibels étaient parfois assez forts dans la salle par les cris et applaudissements des spectateurs. 

Ludovick nous a parlé de son expérience dans chanteur masqué qu’il a bien aimé.  Pour ceux qui l’ont vu, il était dans la peau d’un robot.  En souvenir, il a chanté du Coldplay, puis il a enchainé avec « Faire semblant, Figé dans le temps » et sa chanson de l’année dans un Gala à la Socan : « L’Écho ». Le public s’en donnait à cœur joie pour chanter les « oh! Oh! » de la chanson. 

La section des chansons des BB lui a valu une ovation.  On a entendu « Seul au combat, Donne-moi ma chance, Pourquoi t’es dans la lune et Fais attention. »

Ludovick nous a parlé du merveilleux cadeau d’Ingrid St-Pierre en 2017, la chanson « Sur ton épaule » qui parle d’un enfant qui accompagne un parent.  Les rôles sont inversés.  C’est une magnifique chanson. 

Ludovick a fait un jeu avec son public.  Il chantait et arrêtait à l’occasion pour nous entendre chanter.  Ça participait beaucoup à Québec sur « Que sera ma vie ».

Sur son nouvel album, il y a une très belle chanson sur la santé mentale : « Je fais partie de ce monde » qu’il nous a partagé et il a terminé avec « Tu ne sauras jamais ».  Un très bon spectacle généreux, dynamique et sincère, c’était évident que Ludovick était content de retrouver son public.   Il va bientôt être père pour une deuxième fois, très prochainement.  On leur souhaite un beau bébé en santé. 

Ses musiciens

Martin Bachand : à la guitare

David Larocque : à la batterie

Yves Labonté à la basse

Dom et Greg : au son et à l’éclairage

Crédit photos: Lise Breton