Durée : 90 minutes sans entracte.
« Je suis vraiment contente de vous retrouver Québec » Une phrase prononcée par Marie-Jo après son entrée sur scène à l’accordéon avec « La Maline » suivi de « Café Robinson » au piano. Les applaudissements furent sincères avec un enthousiasme débordant des spectateurs qui l’ont attendu depuis 2022 ce spectacle reporté.
Nous avons assisté à une soirée parfois feutrée, parfois très vivante avec son changement de voix, sa danse et toute l’énergie qu’on lui connaît. Dans la très belle salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec, Marie-Jo se promenait régulièrement en s’accompagnant soit à l’accordéon ou au piano, mais elle était aussi accompagnée de sa garde rapproché Erik West Millette et Bernard Falaise ainsi que deux nouveaux musiciens pour compléter son équipe, Vincent Carré aux percussion et Alexandre Dumais.
Une soirée étonnante remplie de surprises et de confidences musicales. Son numéro de « Space » où les musiciens ont porté un masque et elle un casque illuminé était assez spécial. On a pu percevoir son expérience théâtrale dans sa façon de changer sa voix pour nous raconter des histoires et sa façon de bouger nous a prouvé que la forme est toujours au rendez-vous.
Avec sa présence scénique unique, nous avons pu savourer chacune de ses chansons dont : Fais-moi danser François Hébert, Arbre à fruits, ainsi que la place qu’elle a donné à ses musiciens pour nous montrer à quel point eux aussi étaient talentueux.
À propos de l’album
L’album la Maline, ça fait 20 ans et quelques lunes que nous l’avons dans nos vies. Cet album a reçu la certification OR. (+ de 50 000 albums vendus). Comme le disait Marie-Jo à Belle et Bum, son album est un peu comme un bon vin vieillit et les gens étaient là pour apprécier sa musique connue, mais aussi quelques interprétations de chansons qu’elle aime particulièrement.
Un spectacle présenté par Les Productions Martin Leclerc
Crédit photos : Marie-Josée Boucher