C’est une Marie- Mai en pleine forme et toujours aussi pétillante qu’on a eu le bonheur de voir et d’entendre le 28 août à l’Agora du Port de Québec. C’est aussi elle qui a eu l’honneur de clôturer cette série de spectacles pour l’Édition 2025 de la SuperfrancoFête.

Marie- Mai Photo @Lise Breton

Le spectacle débute avec une rétrospective de sa carrière Marie- Mai découverte lors de la toute première édition de Star Académie en 2003 . On a vu défiler des photos de ses prix, ses honneurs, ses participations avec d’autres artistes. Quelle belle carrière, bravo Marie- Mai pour ta persévérance constante et ton travail sans relâche. Tu mérites amplement tout ce qui t’arrive et tout l’amour que te portes tes fans! Voici son parcours sur ce lien   https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Mai  

Galerie photos du spectacle de Marie- Mai à Québec à la SuperFrancoFête 2025 à Québec @Lise Breton   https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72177720328581847   

Ses fans étaient là et heureux de la retrouver et étaient nombreux à exprimer leur joie et leur bonheur d’assister au concert de leur chanteuse préférée ici à Québec en criant son nom ou tout simplement en chantant à l’unisson avec elle tout au long de la soirée. Habillée en salopette noire et bleue avec une touche de brillant très originale et élégante à la fois a pris d’assaut la scène en l’habitant de long en large avec toute l’énergie débordante qu’on lui connaît.

Pour Je cours, elle s’est même permise de faire un bain de foule sur le parterre de L’Agora. Vous auriez dû voir ça avec ses fans qui courraient pour la suivre tout au long de son parcours et de sauté avec elle. Et de retour sur scène Marie -Mai s’est empressée de dire qu’à 41 ans, elle est un peu plus essoufflée qu’avant.

Marie- Mai Photo @Lise Breton

Elle a fait un retour dans le temps avec ses grands succès ouvrant avec C’est moi. Mentir,  Quelques notes de Sweet dreams des Eurythmics , Je le berce dans mes bras. Plaisirs amers, Rebâtir notre histoire et Toujours là. et « 23 ans plus tard, je suis toujours là! » Elle nous a également fait découvrir de nouvelles œuvres tirées de son nouvel Album SEPT.

Marie- Mai et ses fonds d’écrans tous plus lumineux les uns que les autres, bravo au concepteur Photo @Lise Breton
Marie- Mai Photo @Lise Breton

En rappel, la tant attendue C.O.B.R.A acclamée par ses fans et avec un visuel incroyable, bravo au concepteur, c’était de toute beauté !

Après plus de 20 ans de carrière et huit tournées, Marie- Mai nous a comblée avec son nouveau spectacle tiré de son plus récent album « Sept » et auquel s’ajoutent ses plus grands succès et comme elle le disait au début du spectacle que son souhait pour ce show-là c’est que vous repartiez avec toutes les tounes que vous vouliez entendre, anciennes et nouvelles alors bon voyage tout le monde ! Un party à ciel ouvert, le tout avec la fougue et le feu qui l’anime aujourd’hui. Même si la pluie s’est invitée vers la dernière partie du spectacle.

Screenshot


Selon Marie- Mai , monter sur scène l’été, devant des milliers de festivaliers, c’est toujours une parfaite occasion pour faire le meilleur party qui soit et croyez- moi , le party a levé ! « Je pense à ce show là depuis le début de l’été. C’est un rêve pour n`importe quel artiste de chanter ici ». Elle a aussi souligné que le site de l’Agora de Québec est magnifique et qu’il est bien utilisé pour les différents spectacles offerts tout en félicitant la ville de Québec de faire rayonner cet endroit !

C’est un public ravit et conquit repartant avec une joie immense d’avoir passé un bon moment avec Marie- Mai ! Une Marie- Mai qui parle directement avec ses fans entre plusieurs de ses chansons, un discours simple et chaleureux, pas surprenant que son public la suive depuis ses tous débuts.

Si vous avez manqué ce spectacle de Marie- Mai, elle sera le 31 août au Festival des montgolfières de Gatineau.  Pour des billets, rendez-vous au https://montgolfieresgatineau.com/ ou suivez Marie- Mai au https://mariemai.com/

En première partie, une prestation dynamique avec une interaction avec le public de Meghan Oak, très sympathique, elle aussi est issue de Star Académie en 2021. Elle a déjà deux mini- albums (EP) à son actif, une pop moderne francophone et anglophone ! Beau choix d’artistes pour ouvrir le spectacle et réchauffer la foule! Belle découverte!

Meghan Oak Photo @Lise Breton

Crédit photos @Lise Breton