MATÉRIEL ROULANT; L’annuel MR-63
La première édition d’un événement unique et novateur
MR-63 lance la première édition de son événement annuel qui se tiendra chez Arsenal art contemporain le 22 août prochain. La meilleure façon de vivre l’expérience MR-63, avant l’ouverture officielle du pavillon fin 2025.
L’équipe derrière le futur pavillon composé de huit voitures de métro vous invite dans un univers riche en saveurs, couleurs et expériences sensorielles enivrantes. Une proposition innovante en art, gastronomie et design 100% local.
Dans un premier volet au décor rétro-futuriste des plus audacieux, venez profiter d’une expérience exaltante comprenant performances artistiques multidisciplinaires, projections, bouchées gastronomiques, cocktails créatifs, et encore plus.
Pour les aficionados de moments un peu plus festifs, le deuxième volet vous réserve assurément un moment électrique avec Qualité Motel qui clôturera la soirée avec sa pop déjantée, accompagné de quelques invités surprises.
Matériel Roulant
Sous la thématique de Matériel Roulant (la signification officielle derrière MR-63), cette soirée toute en mouvements et complètement immersive vous transportera dans une ambiance post-apocalyptique où le glamour flirt avec un avenir mystérieux et incertain, une vision artistique signée Etienne Morin Bordeleau & Alexis Johnston-Benamou.
L’espace sera entre autres ponctué des œuvres de Studio RAT, un duo montréalo-torontois exerçant une pratique créative émergente explorant l’art et le design d’installations expérimentales. D’autres installations artistiques ainsi que des performances en art vivant habiteront l’endroit afin d’installer le public dans un environnement des plus envoûtant.
Billets en vente dès maintenant au www.mr63.ca/materielroulant
Restez à l’affût de nos réseaux sociaux pour plus de surprises à venir au cours des prochaines semaines!
À propos de MR-63 :
MR-63 est un OBNL qui érigera un pavillon culturel construit avec les iconiques voitures de métro de 1966. En partenariat avec des organismes toujours plus créatifs, il y mettra en place une offre de produits et services ainsi qu’une programmation artistique, de design et de gastronomie 100% locale.
Voulant contribuer à son quartier d’accueil, MR-63 s’efforce déjà de faire découvrir les cultures d’ici à travers des thèmes qui font vivre nos héritages matériels et immatériels, qui poussent l’expérimentation écologique et qui contribuent à créer une inclusion territoriale.
À terme, MR-63 souhaite avoir façonné des espaces qui contribuent à l’épanouissement de nos talents culturels et qui célèbrent nos histoires communes, tout en repoussant les limites des pratiques durables et en réduisant les inégalités économiques.
Plus d’informations au www.mr63.ca
Crédit photos: Courtoisie