Mathias Goguen, jeune artiste acadien de 9 ans, lance son premier single :

une reprise de la chanson «Les Maringouins» de La Bolduc

Pochette Les Maringouins – Mathias Goguen

Le jeune artiste acadien Mathias Goguen lance son premier single en carrière le jeudi 20 juin 2024 chez Le Grenier musique. Pour cette toute première chanson, il a choisi de revisiter à sa manière un grand classique de La Bolduc : «Les Maringouins». Issu du répertoire de chansons folkloriques québécoises de la fameuse Bolduc, «Les Maringouins» est une chanson cocasse et rigolote qui raconte les périples de vivre avec ces petits insectes mangeurs de sang.

La chanson sera disponible jeudi sur toutes les plateformes numériques et en vente sur le Bandcamp de l’artiste à mathiasgoguen.bandcamp.com.

Entouré d’une équipe talentueuse comprenant son père, Christian Kit Goguen (co-réalisation, prise de son et banjo), Mario Robichaud (co-réalisation, prise de son, mixage, piano et clavier), Mario LeBreton (guitare acoustique), Joël Robichaud (accordéon), Danny Bourgeois (mastering) et l’équipe du Grenier musique (label) et Branch Graphic Design (pochette), le jeune artiste apporte une touche moderne à ce grand classique. Du haut de ses 9 ans, Mathias Goguen interprète cette chanson avec entrain et bonne humeur, tout en faisant valoir son impressionnant talent de turluteur.

Mathias Goguen
Avec l’appui de ses parents, Mathias Goguen cumule déjà de nombreuses expériences artistiques impressionnantes en tant qu’acteur, interprète et musicien. À 7 ans, il décroche un rôle important dans la série télévisée «Garde partagée». Il continue ses apparitions à la télévision, notamment dans «Le grand ménage des Fêtes 2022» et dans des capsules web éducatives pour le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du N.-B. Récemment, il a incarné le rôle de Kurt VonTrapp dans la comédie musicale «La mélodie du bonheur» au Théâtre Capitol de Moncton. Également passionné de musique, il a participé à plusieurs spectacles en tant que chanteur, notamment au Festival acadien de Caraquet et au grand spectacle Noël en Acadie avec Laurie LeBlanc.

En plus de la sortie de son premier single, l’année 2024 sera marquée par de nouveaux projets pour le jeune artiste, dont de la narration à la télévision et un rôle dans la deuxième saison de «Garde partagée».

On peut suivre Mathias sur ses réseaux sociaux pour rester informé de ses futurs projets :

● Site web : mathiasgoguen.com
● Bandcamp : mathiasgoguen.bandcamp.com
● YouTube : youtube.com/channel/UC4VkgvbI426OPNmuu5CLikw
● Facebook : facebook.com/mathiasgoguen.artiste
● Instagram : instagram.com/mathiasgoguen
● Linktree : linktr.ee/mathias_goguen

Crédit photo: Courtoisie