Spectacle : 1 h 45 sans entracte
Mélissa Bédard sera de retour le 7 mai au Théâtre Capitole pour ce spectacle festif dont la mise en scène est signée Denis Bouchard. Une production de Martin Leclerc et Tandem.
Mélissa Bédard, c’est un cœur sur deux pattes, une voix bouleversante et unique, un naturel fou, des émotions à fleurs de peau, et un charisme indéniable, on s’attache vite à une personne comme elle, si généreuse et authentique.
Galerie photos de Lise Breton
Ce spectacle est un feu roulant d’actions avec l’interprétation des coups de cœur de Mélissa, un medley de Plamondon, un medley Karaoke, une nouvelle facette d’elle interprétant du Britney Spears, et une belle découverte de certaines de ses nouvelles compositions.
Les musiciens
Roby Talbot, son fidèle pianiste et directeur musical
Frédéric Desautels à la guitare,
David Champoux à la basse,
Pascale Croft au violon et à la voix
Mario Simon à la batterie.
Une section de cuivre :
Yves Bouchard à la trompette,
Daniel Simon au saxophone
Stéphane Boulanger au trombone.
Trois choristes sur scène :
Rémy Tremblay, Élizabeth Lefevre et Valérie Clio
La chorale gospel des jeunes du Collège Jésus-Marie de Sillery
Place au Spectacle
Dès l’entrée sur scène de Mélissa, c’est un gros wow! Elle est magnifique dans sa robe noire et rouge et ses pantalons noirs. Elle avait mis aussi une belle perruque châtaine longue.
Sa première chanson : « il me dit que je suis belle », et c’est vrai, elle était vraiment belle Mélissa ce soir. Elle a enchainé avec Mamy Blue et le public tapait déjà des mains. À travers ses chansons, elle nous fait un peu la conversation. De ce temps-ci, elle fait des rénovations et elle se dit à chaque fois : « Faut pas que j’panique » qu’elle nous a chanté.
Son ancien professeur de musique, Stéphane Boulanger a joué du trombone et c’est avec émotion que Mélissa nous a dit qu’il enseignait maintenant à sa fille et que c’était important les relations professeurs/ élèves, ça pouvait changer des vies, que c’était grâce à lui qu’elle avait persévérée.
Medley Plamondon
Le temps des cathédrales, je t’oublierai, je t’oublierai, Aime, Sur des chemins d’été, Incognito, Des mots qui sonnent, (ce soir on danse), je danse dans ma tête.
Karim Ouellet toujours dans son cœur
Marie-Jo
Ses compositions et une belle surprise
Quelqu’un, issu de l’album Aime-toi paru en janvier dernier. Cette pièce originale d’Andee (Andrée-Anne Leclerc) aborde l’enjeu de la santé mentale. Andrée-Anne est venue chanter avec elle la chanson. Andee a aussi chanté Natural Woman.
Costumes de scène de Mélissa
Mélissa est revenue sur scène avec une robe argenté, style disco et un peu plus tard, elle est revenue avec une magnifique robe longue bleue qui lui rappelait le concours qu’elle avait gagné à 13 ans au Capitole.
Medley Karaoke
Sa famille a sûrement le sens de l’humour, car Mélissa les a imitée sur les chansons connues comme : I will always, C’est zéro, j’entends frapper, Provocante, I Will Survive
Coups de cœur de Mélissa
Un certain sourire de Michel Louvain et Le cœur est un oiseau, la chanson de Richard Desjardins, qui l’a propulsée dans une classe à part depuis l’inoubliable interprétation qu’elle en a faite à Star Académie il y a onze ans.
Rappel
Hallelujah
Tu ne sauras jamais.
À propos de l’album
Le 5e album en carrière de Mélissa Bédard « Aime-toi » s’est retrouvé numéro 1 des ventes dès sa sortie, trouvant ainsi son chemin vers le cœur de nombreux fans!
7 mai – Théâtre Capitole – Québec: Acheter vos billets
2 juin 2023 – cabaret du Casino: Acheter vos billets
3 juin – Vieux Clocher – Magog: Acheter vos billets
14 octobre 2023 – Théâtre Gilles-Vigneault – St-Jérôme : Acheter vos billets
15 octobre 2023 – Espace Théâtre Muni-Spec – Mont-Laurier: Acheter vos billets
19 janvier 2024 – Centre Marcel-Dulude – Saint-Bruno-de-Montarville: Acheter vos billets
Pour toutes les dates de spectacle : https://www.melissabedard.com
Crédit photos : Lise Breton