PERFORMANCE SPORTIVE, ENGAGÉE
Warm up de Mykalle Bielinski / 15, 16 et 17 février / SPECTACLE
studio d’Essai
Dans une ultime expérience d’autosuffisance énergétique, Mykalle Bielinski pédale sur un vélo pour recharger une batterie qui alimente tous les éléments de son spectacle. Un manifeste en réponse à la surconsommation et le lien brisé avec la nature. Le spectacle révèle le rôle crucial que peuvent jouer les artistes dans la sensibilisation à la crise climatique.

POÉSIE, MUSIQUE
Dérive de nuit de Système Kangourou / 15, 16 et 17 février / SPECTACLE 
salle Multi
L’oeuvre raconte le périple d’une femme mystérieuse à travers plusieurs performeur.euses. Son histoire, remplie de rencontres singulières, s’anime sur scène à l’aide de dessins, de projections, de chants et  d’instruments de musique dans une mise en scène qui plonge le public dans un univers onirique et introspectif.

Bermudes (dérive) pour yeux fermés de Système Kangourou / 17 février / SÉANCE D’ÉCOUTE IMMERSIVE 
salle Multi
Le public est invité à se blottir dans un décor endormi et à ‘’ouvrir les oreilles’’ afin d’entrer dans l’univers sonore inspiré du film et du roman Bermudes de Claire Legendre. Cette œuvre transporte vers les rives de la Basse Côte-Nord où des rencontres avec des personnages ont lieu. Une expérience d’écoute immersive où les voix, la musique et les sons submergent tel un naufrage.

*GRATUIT* 
Les délices de Catherine Bélanger / 14 au 15 février / RÉALITÉ VIRTUELLE INTERACTIVE, OEUVRE ENGAGÉE
Galerie fauve
Vernissage : 14 février, 17h
Par une immersion dans une soupe populaire où différents niveaux de réalité se côtoient, c’est en tant qu’usager que le public interagit avec la communauté et qu’il est habité par toute cette humanité. Face à une projection qui couvre un mur entier, casque sur la tête, le public est plongé dans une réalité augmentée. Au fil
de rencontres à la fois fugaces et fascinantes, se trace en parallèle une cartographie poétique d’expériences vécues.

*GRATUIT* 
Salon sonore / 14 au 18 février 
Vernissage : 14 février, 17h
Trois œuvres allant du balados de science-fiction à l’expérimental seront présentées dans un environnement confortable et enveloppant où l’écoute commune comme individuelle sera offerte. Avec la participation des artistes Ariane Boulet et Clémence Dumas-Côté, Rachel M. Cholz et Éloïse Demers Pinard.

EN TOUT TEMPS
L’Espace suspendu / parcours extérieur / RÉALITÉ AUGMENTÉE
Une nouvelle oeuvre du parcours est maintenant dévoilée, il s’agit de S’envisager par les hiérarchies horizontales, devant le parvis de la nouvelle bibliothèque Gabrielle-Roy. Un monolithe qui fascine à regarder derrière l’écran!