À travers une escalade sans fin, chorégraphiée par la Montréalaise Dana Gingras, deux duos d’interprètes s’unissent dans une ascension obsessive et énigmatique.

Mountains are mountains de Animals of Distinction

Cette pièce nous transporte dans une dimension métaphysique où les interprètes sillonnent la montagne à la recherche de l’avenir. L’espace résonne d’une musique live interprétée par le légendaire batteur australien Jim White, ainsi que d’une vidéo poétique de l’artiste Erin Weisgerber. Le mouvement, la musique, la lumière et la vidéo s’harmonisent, participant à la création d’une « porte visible vers l’invisible ». La quête du futur semble inatteignable, nous rappelant que le but de la vie n’est pas ailleurs, mais dans la vie elle-même ou même à l’intérieur de nous. Dana Gingras repousse les frontières avec cette expérience d’une grande pureté.


Crédits
Compagnie Animals of DistinctionChorégraphie Dana Gingras
Interprètes Robert Abubo & Josh Martin, Justin De Luna & Louise Michel Jackson
Musique Jim White
Dramaturgie Kathy Casey
Éclairages Lucie Bazzo
Costumes Louise Michel Jackson
Oeil extérieur Daniel Canty
Direction de production Dominique Sarrazin
Coproduction Agora de la danse
Résidences de création Agora de la danse, Orsolina28 , Progress Lab, Stable


AGORA DE LA DANSE – DEPUIS 1991

Depuis près de 30 ans, l’Agora de la danse invite le public à vivre des expériences de danse contemporaine diverses et stimulantes, en plein coeur de Montréal. Ce lieu unique de diffusion et de soutien à la création présente une saison de spectacles pour la plupart nouvellement créés, offre des résidences aux artistes, crée des ponts entre artistes et citoyens, coproduit des oeuvres, et propose une foule d’activités publiques autour de l’art chorégraphique. Un lieu exceptionnel pour vivre la danse contemporaine.

Crédit photo: Courtoisie