AVEC INVITÉ SPÉCIAL: ADAM FISHER

Le jeudi 23 mai à 20 hSalle Wilfrid-PelletierPlace des Arts

Billets: 120 $ (quantité limitée), 100 $, 85 $, 70 $, 60 $ (taxes incluses / frais de service en sus) à la billetterie de la Place des Arts,

au (514) 842-2112 et sur placedesarts.com

EN VENTE CE VENDREDI 15 DÉCEMBRE À 10 H

Partout à travers le monde, les propositions de spectacles pour la légende grecque Nana Mouskouri fusent auprès de sa compagnie de gérance. Malgré toutes ces demandes, c’est elle-même, Nana, qui a demandé à revenir chanter au Canada pour une tournée qui la mènera dans les quatre villes qui lui tiennent le plus à cœur, soit Montréal, Québec, Toronto et Ottawa (Gatineau). Cette tournée canadienne marquera la seule série de concerts en 2024 pour l’artiste. Ce ne sont pas seulement ces villes que Nana chérit, mais bien les gens qui les habitent… des admirateurs qui sont toujours restés fidèles et qui lui ont permis de se produire devant des salles pleines au cours des six dernières décennies. 

Les critiques du monde entier ont fait l’éloge de Nana. L’une d’elles a même déclaré très sincèrement qu’« il y a des notes, des phrases et des chansons qui vous donnent l’impression d’écouter la plus grande chanteuse de notre vie ! ».

Les iconiques lunettes de Nana Mouskouri en font sa marque de commerce. Avec près de 350 millions d’albums vendus en carrière, elle fait partie des plus grands artistes de l’histoire de la musique. Depuis les années 1960, elle divertit une foule d’admirateurs dans le monde entier.

En plus de continuer à séduire le public avec sa voix exquise, Nana a parcouru le monde en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF. Elle a aidé des enfants à sortir de la pauvreté en les soutenant avec ses propres moyens et en leur fournissant de la nourriture, de l’eau potable, des médicaments et de l’amour. Cette légende de la musique a également été membre du Parlement européen afin de représenter son pays d’origine, la Grèce. Au Parlement, elle s’est concentrée sur la législation soutenant les droits des enfants et des femmes à travers la planète.

Depuis son premier spectacle au Québec en 1965, Nana a laissé une empreinte considérable sur la culture québécoise en raison de son attachement à la langue. Son affection pour cette nation l’a inspirée à enregistrer plusieurs compositions classiques québécoises, comme Je reviens chez nous de Jean-Pierre Ferland, qu’elle a interprétée sur les plus grandes scènes du monde. Son interprétation poignante de Ce sera moi a été un moment fort de l’étonnante production 3D La Magie des Impressionnistes, vécue par plus de 100 000 spectateurs à Montréal, Québec et Toronto, et qui reviendra d’ailleurs le 4 janvier au Studio Cabaret de l’Espace St-Denis.

« Peu importe ce que vous voulez réaliser, tout ce qui compte, c’est la façon dont vous y arrivez… pourquoi, comment et avec qui vous voyagez, proclame-t-elle. Une évolution dans l’amour et la musique, une manière d’apprendre et de comprendre, un parcours à servir et à honorer ! »

Le ténor canadien Adam Fisher sera l’invité spécial de Nana pour ces concerts exclusifs. Les performances de Fisher en compagnie d’orchestres américains ont reçu des critiques élogieuses : « Fisher est aussi charismatique que polyvalent… ». Fisher, qui est également un artiste vedette de La Magie des Impressionnistes, interprète une version émouvante de Vincent (Starry Starry Night) de Don McLean, un superbe hommage à Van Gogh qui fait pleurer le public à tout coup.

Produit par les Productions Rubin Fogel et Princeton Entertainment

VOICI LES VILLES OÙ NANA REVIENT :

Toronto – Massey Hall – 21 mai

Montreal – Salle Wilfrid-Pelletier – 23 mai

Gatineau – Théâtre du Casino Lac-Leamy – 25 mai

Québec – Grand Théâtre de Québec – 29 mai 

(Mise en vente à Québec le 21 décembre)

 —