ANGÈLE et sa tournée NONANTE-CINQ TOUR de l’artiste Bruxelloise était très attendue à Ville de Québec
Le Centre Vidéotron et Gestev ont vraiment fait un bon choix en invitant ANGÈLE à faire un arrêt chez-nous dans la vieille capitale.
GALERIE PHOTOS @Lise Breton https://www.flickr.com/photos/48796411@N07/albums/72177720307827513
Après le passage remarquable de STROMAE le 12 décembre 2022 , cette autre artiste du plat pays a maintenu le très haut niveau de performance.
L’artiste de 26 ans nous en a mis plein la vue et les oreilles avec un spectacle précis, bien rodé au quart de tour, avec de nombreux visuels et n’ayant rien à envier aux grosses productions américaines.
Habillée très classe signé Chanel , l’artiste portait un bustier en tweed lilas orné de noir, recouvert d’une veste courte, une jupe taille haute noire fendue sur le devant et surmontée d’une ceinture chaîne dorée. Toute cette tenue inspirée de l’esthétique des années 1990 a fait son entrée sur scène sous les cris et applaudissements de la foule.
Le concert débute avec des pièces de son premier album BROL avec Plus de Sens en faisant référence à la pandémie, Tu me regardes, Pensées positives.
ANGÈLE suit sans faute les chorégraphies signées Mehdi Kerkouche et est accompagnée de six danseurs et danseuses et la performance de la Linkebeekoise est techniquement renversante en plus d’être accompagnée d’un bassiste ,guitariste, batteur et claviériste qui sont d’ailleurs excellents
Après son passage en début vingtaine avec BROL et son image avec joggings, son allure un peu rétro, avec NONANTE-CINQ sorti en décembre 2021 , un second chapitre dans sa vie musicale, on est rendu totalement ailleurs avec des tenues griffées Chanel.
Toujours un petit mot pour le public, son humour à la belge, et toujours souriante, on retrouve une artiste dynamique sur scène, arrivant à nous faire ressentir plein d’émotions. En plus d’avoir une belle voix, elle écrit ses textes, invente sa propre musique et ses propres accords, Une artiste complète , un pur bijoux issu du plat pays de Brel. Une belle personne plein de fraîcheur, de simplicité et d’authenticité.
En plus de son répertoire rythmé et enjoué, les beaux moments ont été lorsque l’artiste enveloppée dans un drapeau arc-en-ciel chantant TA REINE reprise en choeur par la foule, lorsqu’elle s’est installée derrière son piano pour TAXI , interprétation tout en sobriété bienvenue dans un spectacle ultra dynamique. FEVER et les duos en vidéo avec Dua Lipa a fait mouche auprès de ses fans. Belle visite surprise sur scène de Pomme, venue chanter ON BRÛLERA en duo avec Angèle, un beau moment tout en douceur !
Voici sa liste de chansons réparties sur presque deux heures qu’on a eu le bonheur d’entendre
-Plus de sens
-Tu me regardes
-Pensées positives
-Oui ou non
-Tout oublier
-Profite
-Promets-moi
-Ta reine
-Perdus
-Les matins
-Je veux tes yeux
-Amour, haine et danger
-Le temps fera les choses
-Taxi
-On brûlera (avec Pomme)
-Tempête
-Mauvais rêves
-Libre
-Flou
-Fever (avec Dua Lipa sur écran géant)
-Balance ton quoi
Rappel
-Démons
-Bruxelles je t’aime
Merci ANGÈLE pour ton passage à Québec remarquable et remarqué et pourquoi pas un retour au Festival d’été de Québec, vos fans seraient comblés !
En attendant, on va faire un petit tour sur votre site web www.angelevl.be en souhaitant une deuxième visite chez-nous dans la vielle capitale francophone !
L’icône pop ANGÈLE sera au Centre Bell de Montréal les 29-30 avril
Crédit photos @Lise Breton