11 février au 26 mars 2022 |
Une nouvelle exposition gratuite au Centre PHI: Marven Clerveau: Visions Hip-Hop QC |
Venez découvrir les nouvelles œuvres de l’artiste afro-contemporain Marven Clerveau qui met en lumière les faces cachées du hip-hop québécois ainsi que les figures et les histoires qui ont marqué cette culture. |
S’inscrivant dans la programmation gratuite du Centre PHI, Marven Clerveau: Visions Hip-Hop QC sera l’occasion de comprendre la vision de Clerveau, néophyte en matière de hip-hop, à travers chacun de ses tableaux.
Co-créée et produite par PHI, commissariée par l’historien de la musique et auteur Vladimir Delva, des histoires audio produites par Gayance ainsi que George Fok comme artiste multimédia, cette exposition jette un regard unique, distinct et novateur sur les artistes et entrepreneur.e.s du hip-hop québécois issus d’un milieu multi ethnique.
En marge de l’exposition, plusieurs activités auront lieu. Nous présenterons quatre conversations autour de quatre thèmes pour illustrer l’évolution du hip-hop québécois ainsi que deux ateliers:
Conversations
- 17 février: Les femmes dans le hip-hop présentée par Espace Urbain
- 24 février: Le développement entrepreneurial dans le hip-hop présentée par QCLTUR
- 10 mars: La longévité dans le genre présentée par HITstory
- 24 mars: La nouvelle génération présentée par HITstory
Ateliers
- 19 février: Un atelier d’écriture présenté par QCLTUR
Une activité éducative alliant rap et verbe visant à promouvoir la langue française auprès des jeunes.
- 19 mars: La crypto-créativité: l’ère des NFTs présenté par Genius XR
Un atelier sur le processus créatif de Youri Dominique derrière son art qui sera transformé en NFT (non-fongible token).
À propos de l’artiste
Marven Clerveau est un artiste afro contemporain qui évolue dans le milieu des arts visuels depuis une dizaine d’années. La démarche artistique de Clerveau est un amalgame d’esthétiques réaliste, expressionniste et surréaliste.
Pour réserver votre billet, visitez notre site web.
PHI
Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg à Montréal, PHI est un pôle artistique multidisciplinaire situé au croisement de l’art, du film, de la musique, du design et de la technologie. Tourné vers l’art et les publics de demain, l’organisme couvre le spectre des idées radicales en misant sur l’expérience collective, la responsabilité sociale et la participation de l’auditoire.
PHI englobe le Centre PHI, le Studio PHI, des programmes d’artistes en résidence et la Fondation PHI pour l’art contemporain. Grâce à une programmation éclectique et une prédilection pour la création de contenus, PHI favorise les rencontres imprévues entre artistes et publics.
Crédit photo: Courtoisie