Une belle diversité de films sont proposés : Suspense criminel (Norbourg) drame, (Noémie dit oui, Le temps des secrets). On y trouve aussi de l’aventure, du fantastique, des comédies, de l’action à profusion.
NOÉMIE DIT OUI : Sortira en salle vendredi prochain. (Pour 16 ans et plus) Si vous avez aimé l’émission fugueuse, c’est évident que ce film est pour vous. Mardi le 26 avril sera soir de première à 19 h au Cinéma le Clap de Ste-Foy pour les privilégiés qui auront leurs billets.
Synopsis: Noémie, une adolescente impétueuse mais attachante, vit dans un centre jeunesse depuis trois ans. Lorsqu’elle perd tout espoir d’être reprise par sa mère, Noémie fugue du centre en quête de repères et de liberté. Elle va rejoindre son amie Léa, une ancienne du centre, qui l’introduit à une bande de délinquants. Bientôt, elle tombe amoureuse du flamboyant Zach qui s’avère être un proxénète. Fin stratège aux sentiments amoureux ambigus, Zach incite Noémie à se prostituer. Récalcitrante au départ, Noémie « dit oui » et tombe du jour au lendemain dans la vie d’escorte.
Un drame écrit et réalisé par Geneviève Albert. Int.: Kelly Depeault, Emi Chicoine, Maxime Gibeault, James-Édouard Métayer.
NORBOURG : À voir absolument parce qu’on connait tous cette triste histoire et que les comédiens sont fabuleux.
SYNOPSIS : L’inspecteur et vérificateur Éric Asselin est mandaté pour surveiller les activités de la firme Norbourg. Littéralement fasciné par l’audace de Vincent Lacroix, l’enquêteur quittera son poste et deviendra son bras droit. Norbourg déjouera alors les enquêtes et vérifications en détournant des centaines de millions de dollars. Mais la fête ne peut durer éternellement, quand l’entreprise sera cernée de toute part.
Suspense criminel réalisé par Maxime Giroux. Scén.: Simon Lavoie. Int.: Vincent-Guillaume Otis, François Arnaud, Christine Beaulieu, Alexandre Goyette, Guy Thauvette
LE TEMPS DES SECRETS : Un film français tout en douceur avec des paysages magnifiques. Dépêchez-vous à voir ce film avant qu’il ne disparaisse de la programmation.
SYNOPSIS
Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois… une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne et d’Allauch, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.
Drame familial écrit et réalisé par Christophe Barratier. Mus. orig.: Philippe Rombi. Int.: Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey, Léo Campion, François-Xavier Demaison.
Pour la programmation, cliquez ici :