Sur la photo de gauche à droite: Marie Gignac, Veronika Makdissi-Warren, Claude Amar, Alexandre Fecteau, Catherine Vallières-Roland, Émile Beauchemin, Éliot Laprise, Lorraine Côté, Dominique Violette, Étienne Bernier.
Une 7e édition dans un nouveau lieu : Au Parc des moulins : 8191 avenue du Zoo
Date : du 26 mai au 11 juin 2022 du jeudi au samedi de 21 h à 23 h
Pour se rendre : l’autobus est l’idéal. On va même ajouter des autobus pour l’événement. Parc-O-Bus de la Faune, la 801 y passe régulièrement, et il y en a beaucoup d’autres. Consultez le site du RTC
Nouvelle création : 5 univers inédits qui feront travailler 75 artistes.
Ce nouvel événement donne naissance à des duos et à des trios inattendus d’artistes de Québec issus de diverses disciplines. Tous et toutes se sont donné.e.s corps et âme pour vous offrir un spectacle déambulatoire époustouflant, avec une centaine d’artistes et interprètes qui sauront vous captiver, vous faire rêver et vous faire rire.
Pour voir toutes les photos, cliquez sur l’image ci-dessous.
Déracinements (En face du Parc-O-Bus de la Faune)
Lorraine Côté et Étienne Bernier
Déracinés par un coup du destin, à la suite d’une catastrophe naturelle ou encore par un irrésistible besoin de changement, des groupes d’individus tentent de retrouver une sorte de stabilité en installant leur campement et en recréant leurs environnements. Soudain, un signal retentit. C’est encore l’heure de partir et de tout remballer. Pour ce tableau, il y aura 15 interprètes. On suggère de rester au moins 15 minutes, le temps du signal sonore).
Sous le bruit des hélicos
Alexandre Fecteau et Jean-Robert Drouillard (Juste Robert)
Avant d’être un tableau, Sous le bruit des hélicos est une chanson de Juste Robert. Le tableau qu’elle a inspiré puise aux origines militantes de la chanson et met en scène, à la manière d’un vidéoclip vivant, la résistance sous toutes ses formes et la lumière qui peut en jaillir. (11 interprètes)
Woupelaï : Tableau familial (22 artistes – Art du Clown)
Véronika Makdissi-Warren
Guirlandes de lumières scintillantes. Musique fanfaronne avec Strada, trompette au loin.
Fanions multicolores qui virevoltent et battent la mesure.
Hé oui : la troupe ambulante de joyeux zigotos vient d’ériger son chapiteau ! Effervescence et excitation. Ludique, dompteur de lion, etc. Attendez-vous à des gaffes.
« Que le spectacle com… Woupelaï ! »
La chance d’une vie. (10 interprètes) La téléréalité à son meilleur
Eliot Laprise et Emile Beauchemin
TERRE 1 – 2040 | Participez au grinçant et parfois absurde jeu télévisé La chance d’une vie et soyez l’élu.e qui pourra profiter d’un ultime téléversement sur Terre 2, copie numérique de notre ancienne planète bleue. Serez-vous l’une ou l’un des cinq finalistes? Échapperez-vous au chaos? Le texte est d’Anne-Marie Olivier. En plus du dialogue des concurrents, il y a la trame des pensées à écouter qui s’avère très intéressant.
L’éveil des oiselles (17 interprètes) Dans les maisons ancestrales
Collectif des sœurs Amar
En hommage aux 26 femmes victimes de féminicide en 2021, L’éveil des Oiselles est une célébration des différentes nuances de la féminité; la candeur, la sensualité, la force et bien plus. Alliant théâtre, cirque et performance, ce tableau est l’expression d’un désir insoumis de liberté, une histoire où on permet une renaissance
Toujours gratuit
Une création originale du Carrefour international de théâtre, ce spectacle est présenté par la Ville de Québec, en collaboration avec la Commission de la capitale nationale et le RTC
Pour le reste de la programmation : www.carrefourtheatre.qc.ca
Téléphone : 418-529-1996
1-888-529-1996
Crédit photos : Lise Breton