Radio-Canada est fière d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) permettant d’élargir le rayonnement de productions d’ici dans le marché belge francophone. Dès la mi-juillet, 7 productions seront disponibles sur AUVIO, la plateforme numérique de la RTBF : les séries de fiction District 31, Ruptures, Trop et Les bogues de la vie ainsi que les documentaires Greffe faciale, Bye et Les passeurs de vérité.
De son côté, dès demain le 30 juin, l’offre d’ICI TOU.TV EXTRA s’enrichira de 10 productions belges : les webséries de fiction Burkland, Presque normal, Boldiouk et Bradock, Euh et Le centre, les magazines Les ambassadeurs, Mon plat préféré, Bouge à la maison et Hep Taxi ainsi que la websérie documentaire Métal: l’autre visage.
« Aujourd’hui plus que jamais, la demande est forte pour des contenus originaux de qualité, déclare le vice-président principal de Radio-Canada, Michel Bissonnette. Comme diffuseur public, nous nous sommes engagés à soutenir l’industrie en donnant un plus large rayonnement international aux créateurs canadiens. C’est dans cet esprit que nous collaborons avec la RTBF afin d’élargir la distribution des productions d’ici et leur permettre ainsi d’atteindre de nouveaux auditoires. »
« Cette nouvelle collaboration permet de faire rayonner les contenus locaux et originaux que nous produisons. Et cela est rendu possible grâce à nos propres plateformes numériques performantes. Nos échanges réguliers entre médias francophones publics sont basés sur la même volonté : celle de faire circuler nos productions, d’enrichir notre catalogue pour permettre au public de découvrir la richesse et la diversité de la culture francophone. A ce titre, nous nous réjouissons d’accueillir les contenus canadiens sur AUVIO », ajoute Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF.
Crédit photo: Radio-Canada