C’est avec fébrilité qu’Entourage annonce que Patrice L’Ecuyer présente son tout premier one-man-show en carrière : Après seulement 32 ans d’absence sur scène! Artiste multi-talentueux à la fois improvisateur, comédien, animateur et intervieweur, Patrice L’Ecuyer a toujours accordé une grande place à l’humour dans sa carrière, que ce soit dans les Bye Bye (comédien dans quatorze éditions!), le talk-show L’Ecuyer, Prière de ne pas envoyer de fleurs, les galas Juste pour Rire et ComediHa! ou encore le spectacle Merci beaucoup. Aujourd’hui, l’animateur chéri depuis trois décennies s’attaque seul à la scène avec un spectacle d’humour pour la toute première fois! Après seulement 32 ans d’absence sur scène sera présenté en rodage dès le mois de mai 2025 alors que les premières médiatiques auront lieu le 11 novembre 2025 à la Salle Albert-Rousseau de Québec ainsi que le 18 novembre 2025 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal. Les billets pour de nombreuses représentations de cette grande tournée québécoise sont en vente dès maintenant sur le site de Patrice.
Au fil de sa carrière, Patrice, qui est sans contredit l’une des grandes vedettes du milieu culturel québécois, a toujours été discret sur sa vie, même s’il a vécu des situations hors du commun tant avec ses proches qu’avec de grandes personnalités… mais dans ce premier one-man-show, il va tout dévoiler! Retour en arrière sur sa vie, sa carrière, ses rencontres : à travers un impressionnant flot d’anecdotes remplies d’autodérision, Patrice déploie son immense talent comique. Ancienne star de la LNI (et l’un des joueurs les plus punis!), il a maintenant une liberté totale pour faire rire, surprendre et se mettre à nu sans aucune culpabilité. C’est avec bonheur qu’il fera rayonner sa passion première, l’humour, et qu’il ira à la rencontre du public aux quatre coins du Québec dès le printemps prochain.
À propos de Patrice L’Ecuyer
Diplômé en théâtre du cégep Lionel-Groulx, Patrice a commencé sa carrière comme comédien. En 1984 et 1985, il a joué dans la très populaire pièce humoristique Broue, en français en tournée au Québec et en anglais à Vancouver. En improvisation, il a performé dans la célèbre LNI, gagnant d’ailleurs le trophée du joueur le plus populaire auprès du public en 1988. Sur scène, il a aussi joué dans le spectacle Merci beaucoup!, présenté à 150 reprises entre 1990 et 1992. Par la suite, nous avons évidemment pu remarquer son grand talent d’imitateur et de comédien dans les Bye Bye, alors qu’il participé à pas moins de 14 éditions.
C’est à la fin des années 90 que sa carrière prend un tournant décisif alors qu’il amorce une carrière d’animateur. À la télé, il a entre autres été à la barre de multiples émissions depuis près de 30 ans : Les détecteurs de mensonges, Le moment de vérité, Qui l’eût cru, Les beaux parleurs, Les missions de Patrice, Des squelettes dans le placard, Prière de ne pas envoyer de fleurs, L’Union fait la force, Un air de famille et Silence on joue. Puis, on ne peut passer sous silence le talk-show L’Ecuyer, qu’il a animé pendant sept saisons consécutives à partir 1995. À la radio, il a enchainé les contrats d’animateur, que ce soit sur les ondes de CJMS, CKMF, CKOI et Rythme FM. En parallèle, il a toujours poursuivi sa carrière de comédien, notamment dans les séries La bonne aventure, L’héritage, Tribu.com, Le masque, Santa Maria, Blanche, dans laquelle il fait chavirer bien des cœurs au Québec, et Unité 9.
Au fil des ans, il a été invité à animer plusieurs galas et émissions spéciales, dont des Galas Juste pour Rire, des Galas ComediHa!, le mondial de l’impro et la soirée des Jutra. Adoré du public et de ses pairs, il a acquis une renommée exceptionnelle lui permettant de mettre la main sur 20 trophées Artis et 9 prix Gémeaux. Patrice s’est impliqué auprès de nombreuses causes humanitaires, dont la Fondation Richard Adams. Puis, de 1997 à 2008, il a été co-président d’honneur avec madame Mila Mulroney, de La Table du partage qui vient en aide aux enfants défavorisés du Grand Montréal. Grand amateur de vin et collectionneur averti, il est l’encanteur de Montréal Passion Vin, pour la Fondation Maisonneuve-Rosemont depuis 2004. Il est également porte-parole de la Fondation Maisonneuve-Rosemont.