Philippe Lellouche présentera son tout nouveau spectacle d’humour intitulé «Stand Alone» pour 2 soirs seulement à l’automne prochain: Pour l’occasion, Philippe a demandé à Jean-Michel Anctil de faire l’adaptation de son spectacle ici.
8 octobre – Olympia de Montréal
9 octobre – Capitole de Québec
Ce spectacle est un succès en France présentement. Il a été en résidence à Paris tout le mois de décembre et y reviendra quelques dates au mois de mai. Sinon en tournée partout en France, en Suisse et en Belgique.
Comme humoriste il conclut sur cette envie de faire plus. « Je ne reste pas 1h30 sur le même sujet, j’essaie de faire rire le spectateur, c’est mon ambition parce que simplement, rigoler c’est important ».
À propos de Philippe Lellouche
Philippe Lellouche a coiffé plusieurs casquettes au cours de sa carrière: journaliste, acteur, réalisateur, humoriste, auteur, comédien, metteur en scène, et même chanteur.
Acteur, réalisateur, metteur en scène, animateur, Philippe est un peu le pendant français de Marc Messier, Christian Bégin, Michel Charrette ou d’Anne-Élisabeth Bossé ; non seulement il a tous les talents, mais il ose tenter sa chance dans un one-man-show. Il aborde sur scène le thème du temps qui passe, les avantages et désavantages de vieillir, le conflit inter-générations, la nostalgie et la notoriété…
Philippe est à moitié juif d’Algérie et à moitié breton, de Saint-Pierre-de-Plesguen. Il adore faire des road trip en moto.
Le spectacle
Philippe Lellouche, humoriste aux 26 ans de carrière, propose son dernier spectacle, intitulé Stand alone.
Son spectacle n’est pas une suite de sketches, mais plutôt une conversation qui s’installe avec le public. Il parle du slow qui n’existe plus, des changements d’identités, des hommes de 50 ans qui s’habillent comme s’ils en avaient 20 et bien d’autres thèmes. Il s’adresse aux plus de 40 ans et parle de l’enfance des années 70-80. Les jeunes ne sont pas laissés de côté puisqu’il parle des ados et des jeunes dans la vingtaine également.
Ce n’est pas un spectacle d’un vieux pour les vieux, mais il rit des choses et compare les époques. Il porte un regard un peu acide sur le monde d’aujourd’hui. Il n’essaye pas d’être politiquement correct, il dit ce qu’il pense.
D’après les critiques, c’est « un spectacle drôle et réconfortant sur la nostalgie heureuse ou il aborde avec autodérision ses souvenirs d’enfance en famille, ses premiers émois amoureux, mais parfois des coups de gueule ».
Crédit photos: Lise Breton