Édifice Le Soleil de Québec Photo @Lise Breton

Les artisans de la Coop Le Soleil organisent un spectacle-bénéfice afin de soutenir la coopérative de solidarité qu’ils mettent sur pied pour relancer le journal. Intitulé Québec, mon amour, le spectacle réunira plusieurs artistes locaux sur la scène de l’Impérial Bell le 27 novembre, dès 20 h.

Déjà, Tire le Coyote, Koriass, Lou-Adriane Cassidy, Pascale Picard, Sarahmée, Liana Bureau, Simon Kearney, Karim Ouellet, Maude Audet,et The Lost Fingers ont confirmé leur participation. « C’est magnifique de voir que les artistes de la scène musicale de Québec se mobilisent et nous appuient. Ce sera sans l’ombre d’un doute, une soirée magique et chargée d’émotion à l’Impérial », dit Marc Allard, journaliste et chroniqueur au Soleil et un des organisateurs du spectacle.

«Le succès du projet de Coop Le Soleil est inédit et il est intimement lié à l’appui de la communauté. Le Soleil informe les citoyens de la région de Québec depuis 123 ans, la Coop vise à assurer un avenir à long terme au journal», note Gilles Carignan, directeur des contenus numériques au Soleil et membre du comité de relance.

Rappelons que les employés du Soleil, et des cinq autres quotidiens de Groupe Capitales Médias, ont déposé mardi une offre pour l’acquisition de leurs journaux. Le tribunal dévoilera d’ici la fin novembre le projet retenu pour les relancer.

Les portes ouvriront à 19h. DJ Rich, alias Richard Therrien, chroniqueur télé au Soleil, réchauffera l’atmosphère.

L’événement sera animé par Guillaume Dumas et Catherine-Eve Gadoury

Les billets sont en prévente dès maintenant sur la billetterie de l’Impérial, au coût de 25$. Le spectacle est ouvert à tous. Tous les profits de la soirée serviront à financer le démarrage de la coopérative pour que #lesoleilcontinue,

Crédit photos @Lise Breton